Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral mémoire Personne agée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BODIN

Re: Oral mémoire

Message non lu par BODIN » 30 sept. 2011 09:21

Bonjour,
Je dois passer mes oraux le 11/10/2011 et je voudrais savoir ce qu'attend le jury en terme de présentation; j'ai fait la formation par le cned et je n'ai aucune info sur comment présenter mon travail, rapport de stage et mémoire; pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
Pour ceux et celles qui me répondraient mon adresse mail est : mimakacy@gmail.com

Marine

Re: Oral mémoire Personne agée

Message non lu par Marine » 30 sept. 2011 10:22

Bonjour,

oui d'un côté l'oral blanc m'aura permis de prendre ce recul que je n'arrivais pas forcément à prendre et qui aurait pu me "surprendre" pour le vrai oral (et ce n'aurait pas été le bon jour..)

c'est vrai que la place de la CESF est laissé à l'écart, or je suis en DE donc je vais faire une grande partie lors de l'oral et parler de partenariat de la CESF et de l'amp et psy de la maison de retraite!
D, je n'ai pas rencontré de CESF mais avant l'oral j'ai rdv avec une qui travaille dans un CLIC afin de m'aider pour cet oral! je pense que cela peut être bénéfique!

Merci de vos réponses en tout cas ...

céline

Message non lu par céline » 21 juin 2015 13:25

bonjour,
je suis responsable animatrice dans un EHPAD et j'ai été auparavant aide à domicile. Il y a 2 ans j'ai eu mon BTS ESF et je souhaite cet année par le CNED passé mon DE. Mon sujet serait le passage du domicile à l'EHPAD des personnes agées.
As-tu des livres a me conseiller de lire pour mon mémoire?
Comment as-tu trouvé le rôle de la CESF ?
Merci d'avanve
Céline

sophie

Message non lu par sophie » 23 juin 2015 20:46

Bonjour,
Je suis guidante de mémoire et j'ai guidé beaucoup d'étudiants AS et CESF sur cette thématique. Je peux vous communiquer plusieurs ouvrages sur le sujet.
N'hésitez pas à me contacter via mon adresse e-mail :
dolcesophie@aol.com
A bientôt

Sophie

Répondre