Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF sans le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

BTS ESF sans le CNED

Message non lu par Sandrine » 03 oct. 2011 15:37

Bonjour, j'ai quelques questions.

J'ai plus de 30 ans et j'ai repris mes études il y a 2 ans. Passé et obtenue mon bac et fait ma première année de bts esf en rachetant des cours du cned (à un ancien élève), tout en travaillant (maman célibataire)

Cette année j'ai décidé de m'arrêter une année (je ne peux pas m'arrêter plus) pour faire ma seconde année + stages. J'ai voulu m'inscrire au cned pour me donner + de chances, hors ils ont refusé mon dossier car ayant fait une première année en auto-didacte !!

Donc j'ai décidé de racheter des cours de seconde année.

Mais concrètement, même en n'étant pas scolarisé, ais-je le droit de passer mon bts ? Quand est-il des stages (je suis assurée, puis faire une convention en mon nom ? J'ai lu sur certains sites que certains l'avaient fait !!) Dois-je effectuer les stages de 1re et 2nd année ou juste ceux de 2nde ?

Et enfin, concernant l'étude, elle est liée au stage ? Comment ça se passe ?

Merci d'avance !!!

canella

Re: BTS ESF sans le CNED

Message non lu par canella » 25 oct. 2011 20:23

Bonjour,

Tu peux passer le bts esf en candidat individuel sans problème. Pour ta convention de stage sache que les institutions sont réticentes à cause des assurances, tu auras plus de chances avec les associations. si tu n'as pas fait de stage en 1ère année il faudra faire tes 13 semaines en 2ème année sinon ton bts ne sera pas validé. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage.

Répondre