Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours ESf pour BEPA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Borzeix

cours ESf pour BEPA

Message non lu par Borzeix » 07 oct. 2011 11:07

Bonjour, je souhaiterai savoir comment s'il est possible d'enseigner en lycée agricole ou professionnel avec juste un BTS et je voulais savoir quel démarches il faut suivre pour avoir un diplôme me permettant d'être titulaire pour enseigner.

JE vous remercie par avance.

Odile

Re: cours ESf pour BEPA

Message non lu par Odile » 10 oct. 2011 10:35

Bonjour,
avec le BTS tu peut enseigner en CFA mais pas sur dans les lycée agricole et professionnel.
Tu peut enseigner en CFA sans diplome en plus. Sinon renseigne toi au CIO, ils ont peut etre plus d'info

Sab

Re: cours ESf pour BEPA

Message non lu par Sab » 10 oct. 2011 12:33

Bonjour,
Je sais que tu peux enseigner dans les Maisons Familiales Rurales. J'ai effectué mon BTS en apprentissage dans une MFR. Tu peux te renseigner dans les MFR de ta région (s'il y en a). Après en interne ils te feront passer une formation pour être formatrice en MFR. Mais renseigne toi mieux quand même pour avoir plus de détail.

Répondre