Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temoignage CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Re: Temoignage CESF

Message non lu par Rachel » 03 févr. 2010 21:29

Bonjour!
Je m'adresse à Amélie. Je souhaiterai moi aussi (j'ai vu que bcp de personnes étaient intéressées) avoir des renseignements sur le travail d'une cesf indépendante (les débuts, missions, publics, les démarches...). Je suis cesf depuis octobre mais je n'ai pas encore trouvé un "vrai" poste de conseillère. rachpico@hotmail.fr

Merci beaucoup

Rachel

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 07 oct. 2010 14:38

Bonjour Claire,
je suis diplômée depuis 2002 et je n'ai jamais exercé en tant que CESF car j'ai immédiatement fait un remplacement congés mater dans un lycée professionnel (en STMS) puis j'ai passé mon concours que j'ai obtenu.
Ensuite 2 ans d'IUFM en région parisienne et aujourd'hui je vis à Carcassonne,
mon salaire net au bout de 8 ans: 1730 euros!!

Amélie, je souhaiterai avoir des infos sur le travail en libéral d'une CESF mon mail:
stephcalvet@hotmail.fr
merci

VT

Message non lu par VT » 22 nov. 2010 23:23

je souhaiterais avoir des informations sur le métier de cesf libérale
serait-il possible d'avoir ton email ou ton n°de téléphone
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 nov. 2010 19:58

Bonjour,
Je pense qu'effectivement on se pose toutes ces questions quand nous sommes en formation, serons nous compétentes sur le terrain, comment allons nous gérer les difficultés???
Ton stage va te permettre de répondre un peu à tes questions, en te mettant dans le monde professionnel, et je pense qu'on est toutes différentes, qu'on a tous une vision différente de notre intervention c'est la tt l'intéret. Aprés effectivement, tu as des situations difficiles qui te pèsent mais je pense qu'avec l'experience et le recul tu arriveras à les gérer et en meme temps tu es humaine. Bon courage à toi !

mariem

Message non lu par mariem » 25 nov. 2010 11:55

bonjour, j'aimerais également en savoir plus sur ce statut de libéral. Je laisse mon mail : gorvanst@hotmail.fr , merci !!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 25 nov. 2010 16:27

Bonjour !

Je suis aussi en 3ème année CESF, le sujet lancé est très pertinent, c'est intéressant de voir toutes les structures où peuvent exercer les CESF ! =)
Dans le cadre de la formation on doit effectuer un stage de 16 semaines minimum auprès d'une CESF diplômée. Le stage doit débuter au plus tard en janvier et là je galère complétement (bcp de refus!). Donc j'aurais aimé savoir, si, à tout hasard, certaines d'entre vous exercent en région Parisienne ou proche Banlieue et surtout si vous prenez des stagiaires...
C'est assez urgent ='(

Par ailleurs, je vais faire mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes après une cure de désintoxication. Donc si vous êtes CESF en CHRS ou autre, vos témoingnages sont les bienvenus ^^

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

Bonne soirée,

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 déc. 2010 16:54

Amélie,
Es tu disponible pour partager ton expérience de CESF en indépendant par où as tu commencer?
Merci par avance de ta réponse

valé

Message non lu par valé » 13 oct. 2011 12:31

Bonjour Camille

le message date un peu mais je vais postuler prochainement pour travailler dans un FAM pour personnes handicapées mentales vieillissantes.

J'aimerai connaitre plus précisément tes fonctions,conditions de travail..

Merci d'avance

Mothe Catherine

Message non lu par Mothe Catherine » 17 avr. 2012 12:05

Bonjour,
votre post date de plusieures années mais j'espère que vous verrez mon message.
je souhaite m'installer comme indépendante mais je ne trouve aucun contact via internet.
Si vous pouviez me contacter ce serai vraiment top
mon mail est catherinemothe@yahoo.fr

cordialement

amandine

Message non lu par amandine » 18 avr. 2012 21:46

Bonjour
Je suis cesf en activité depuis 2007 je peux repondre a ton questionnaire par mail si tu veux mon mail amandine.soissons@orange.fr
Bonne soiree

Répondre