Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michikp

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par Michikp » 06 avr. 2011 14:28

Bonjour!

Je souhaiterais faire mon mémoire de DE CESF sur le thème de l'insertion sociale d'anciens détenus... Quelqun aurrait-il des informations sur ce sujet (livre, expérience,nom d'associations ...) ? Celles-ci me permettraient d'avancer dans mon travail!

Merci d'avance!

Chapoutier

Message non lu par Chapoutier » 07 mai 2011 09:12

Bonjour,

Je fais un mémoire sur les anciens détenus et leur devenir après la prison. Pouvez vous me contacter à mon adresse mail s'il vous plait ?
marie.chapoutier@hotmail.fr

Merci,
Cordialement.
Marie.

stephanie

Re: réinsertion ex détenus

Message non lu par stephanie » 06 août 2011 20:06

bonjour,
je fait un memoire sur les sortants de prison et surtout sur leur reinsertion social et professionnel mais je suis bloker sur l'interview des professionnelles j'en est pas beaucoup si des personnes ont déja travaillé avec ce public j'aimerai bien leur poser quelque question.
de même si des personnes sortie de prison peuvent m'aider n'hésitez pas.

Virginie

Re: TFE

Message non lu par Virginie » 22 août 2011 15:32

Bonjour,
je fais mon TFE sur la réinsertion professionnelle d'anciens détenus des prisons francophones de Belgique.
Pourrais-je t'envoyer mon interview par email pour que tu la remplisses stp.
Merci d'avance ;)
Virginie

zayany

Message non lu par zayany » 01 sept. 2011 12:29

+salut je suis sorti de prison d une peine de trois ans le 19 juillet 2011,je n arrive pas a trouver une assistante social qui peut m aider a me réinséré je sais plus comment faire des fois je me dit que je suis mieux en prison que la vie civile

irène

Re: salut

Message non lu par irène » 26 sept. 2011 15:07

bonjour,alors voila j'ai vu ton message sur les questions que tu te posé et je me pose les même que toi car j'ai choisi le même sujet,une prof me décourage de continuer vers ca mais c'est vraiment un sujet qui m'interresse (réinsertion pro ou par le logement des anciens détenus) et j'aimerai savoir comment tu as fais pour trouver des témoignages?est ce que ton sujet a plu au jury a tu réussi a le défende? pourai tu m'en envoyer une copie si tu l'a toujours? enfin voila j'ai besoin d'être aiguiller et conseiller ca serai super que tu puisse me donner ces info. tu peux me joindre irene-dalle@live.fr Merci d'avance

jean-laurent

votre avis m'intéresse

Message non lu par jean-laurent » 27 sept. 2011 06:27

bonjour, je cherche quelqu'un, à La Réunion qui pourrait témoigner de la réinsertion des détenus... c'est pour une émission de radion sur réunion 1e, à 11h, aujourd'hui (mardi 27 sept 2011). il s'agit juste de passer 5 minutes au téléphone avec nous, et répondre à 2 ou trois questions, en direct... l'émission s'appelle le buzz du jour, et le thème "les grands criminels sont ils rattrappables"... avec un peu de chance peut-être que...
bonne journée

jean-laurent faubourg
réunion 1e - radio

Saphira

Re:

Message non lu par Saphira » 28 sept. 2011 18:37

Bonjour,

Je suis étudiante en DE CESF et je souhaite réaliser un mémoire sur la réinsertion professionnelle des personnes à leur sortie d'incarcération...

Je suis donc à la recherche de témoignages d'anciens détenus, de professionnels, de bénévoles,... pouvant m'aider dans mes recherches.

Dans tous les cas l'anonymat sera respecté.

Merci d'avance

Alice

infos.

Message non lu par Alice » 13 oct. 2011 13:38

alice.jacquottin@hotmail.fr tu peux me contacter

Celyn

Message non lu par Celyn » 27 oct. 2011 15:36

Bonjour, je sais que les messages datent d'un moment mais je suis en cours de réalisation d'un mémoire sur le maintien des liens familiaux lors d'une incarcération et je recherche activement des témoignages!! donc si vous êtes disponibles contactez moi s'il vous plait!!!!

Répondre