Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans un Foyer d' Accueil Médicalisé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valaitriz

CESF dans un Foyer d' Accueil Médicalisé

Message non lu par valaitriz » 11 oct. 2011 20:42

Bonjour,

Ayant eu connaissance de la création d'un Foyer d'Accueil Médicalisé pour personnes agées handicapées mentales,je souhaiterai avoir des informations sur les missions de la CESF dans cette structure?

Si des CESF travaillent au sein d'une structure similaire, j'aimerai échanger avec elles.

Merci

Moustic

Re: CESF dans un Foyer d' Accueil Médicalisé

Message non lu par Moustic » 12 oct. 2011 11:30

Bonjour,

Je travail dans un FAM actuellement que veux tu sazvoir exactement?

valaitriz

Message non lu par valaitriz » 12 oct. 2011 12:32

Bonjour,

Je m'interroge sur le rôle de la CESF dans cette structure auprès des usagers et partenaires.

J'aimerai aussi montrer au futur employeur potentiel, l'intérêt d'embaucher une CESF par exemple plutôt qu'une AS ou ES

De plus, comment se déroule ta journée au sein du FAM?

Voila un petit peu mes interrogations!!!

Merci

Moustic

Message non lu par Moustic » 15 oct. 2011 11:40

Bonjour,

cela dépend de la structure. Nous nous sommes 2, une qui exerce sur le terrin dan l'accompagnement au quotidien des résidents et moi qui exerce un role de coordination.

pour le terrain :

elle est réféerente de résident s , tel un éduc mais à un oeil de CESF cela se voit dans la facon de rédiger les PI et les Synthèses, mis en relation avec les tuteurs ou autres partenaires spécifiques
elle est référente d'un foyer appartement,
elle accompagne les résidents sur la vie quotidienne (toilettes, repas...);

la coordination :

je géré 2 équipes l'équipes d'après midi et de nuit et j'ai un romle de supervision et d'expertise en matière de vie quotidienne.
avant se poste de coordinatrice g 10 ans d'expériences

Répondre