Bonjour,
Un message pour toutes les étudiantes de BTS/DE qui galèrent pour trouver un stage, il faut bien savoir qu'il y a beaucoup de CESF sur le terrain mais qui n'ont pas cette dénomination...
Moi par exemple, je suis sur un poste initial d'EJE, et mon poste est Responsable/Animatrice dans la petite enfance depuis + d'un an, et je n'ai jamais reçu de demande de stage, puisque le nom CESF n'est indiqué nul part...
En plus, ayant été étudiante il y a quelques années, je me rappelle avoir été très fière de moi de trouver un stage dans ma ville de résidence, en pensant naïvement que j'avais trouvé la SEULE CESF en poste. Maintenant je travaille pas loin de cette ville, et je me rends compte qu'il y a une montagne de CESF ! (mais qui ont, comme moi, une autre dénomination : Agent Social, Animateur, Animateur socio-culturel, Assistant socio-éducatif, Travailleur Social, Délégué à la Tutelle....).
Donc pensez à téléphoner à toutes les structures sociales, médico-sociales, que ce soit associations ou fonction publique, pour savoir si quelqu'un a le DE parmi les employés...
Je précise aussi que malheureusement, je ne peux pas prendre de stagiaire avant fin 2012...
Bonne chance pour vos recherches
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour celles qui cherchent un stage
-
Julie
Re: Pour celles qui cherchent un stage
Super sympa de nous prévenir =) , et bien moi j'ai mon stage de deuxième année qui arrive début janvier et je n'ai toujours rien donc c'est un peu le stress, surtout que je suis depuis juillet en recherche. Je suis dans le 77 , as tu des pistes ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Mélanie
Bonjour Mel,
Tout d'abord, je voudrais te remercier pour cette information.
Je suis étudiante en 1ère année de BTS ESF, et je souhaiterai effectuer un stage.
Je me suis aperçue que les cesf pouvaient avoir d'autres appellations. Mais, je trouve que cela nous arrange pas les choses, je me perds un peu dans mes recherches. De "peur" à ce qu'au final, cela ne correspond pas aux objectifs et domaines de mon stage.
Dommage, que tu ne puisses pas prendre de stagiaire pour 2012.
Si éventuellement, tu aurais quelques adresses ou ils prennent des stagiaires, je te laisse mon adresse mail : melaniie.c@hotmail.fr
Merci d'avance.
Mélanie
Tout d'abord, je voudrais te remercier pour cette information.
Je suis étudiante en 1ère année de BTS ESF, et je souhaiterai effectuer un stage.
Je me suis aperçue que les cesf pouvaient avoir d'autres appellations. Mais, je trouve que cela nous arrange pas les choses, je me perds un peu dans mes recherches. De "peur" à ce qu'au final, cela ne correspond pas aux objectifs et domaines de mon stage.
Dommage, que tu ne puisses pas prendre de stagiaire pour 2012.
Si éventuellement, tu aurais quelques adresses ou ils prennent des stagiaires, je te laisse mon adresse mail : melaniie.c@hotmail.fr
Merci d'avance.
Mélanie
-
Julie
Je n'ai pas indiqué mon adresse sur le message plus haut : le voici : j.marmagne@hotmail.fr
-
Mel
Il faut chercher dans :
tous les foyers d'hébergement pour différents publics (personnes handicapées, SDF, femmes victimes de violence conjugale, ..), dans les associations d'insertion sociale ou pour l'emploi, à l'UDAF (au sein du service des tutelles et autres services en lien avec le social), les centres sociaux, les maisons de quartier, les CCAS, le conseil général, les CLIC, les ESAT (anciens CAT), les hôpitaux, les collectivités territoriales : mairies, communautés de communes, communautés d'agglo, communautés urbaine, cela dépend de là où vous habitez, dans les épiceries sociales, les points infos familles, les Relais Assistantes Maternelles, les Relais Parents Enfants, les services d'aide à domicile (il y a des cesf qui sont coordinatrices), les foyers ADOMA, ...........
tous les foyers d'hébergement pour différents publics (personnes handicapées, SDF, femmes victimes de violence conjugale, ..), dans les associations d'insertion sociale ou pour l'emploi, à l'UDAF (au sein du service des tutelles et autres services en lien avec le social), les centres sociaux, les maisons de quartier, les CCAS, le conseil général, les CLIC, les ESAT (anciens CAT), les hôpitaux, les collectivités territoriales : mairies, communautés de communes, communautés d'agglo, communautés urbaine, cela dépend de là où vous habitez, dans les épiceries sociales, les points infos familles, les Relais Assistantes Maternelles, les Relais Parents Enfants, les services d'aide à domicile (il y a des cesf qui sont coordinatrices), les foyers ADOMA, ...........
-
Mélanie
J'ai bien pris note, de toute ta liste.
Je te remercie beaucoup.
Cordialement,
Melanie
Je te remercie beaucoup.
Cordialement,
Melanie