Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAUX ressentis????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: ORAUX ressentis????

Message non lu par Marie » 14 oct. 2011 10:50

Allez DOMI, Prends de la distance un peu sur ta situation,il y a des personnes avec enfants qui elles ont fait la formation sans emploi,et dans des situations pas toujours facile ne crois tu pas. Bon alors,profite de tes enfants, passe un bon weekend, et POSITIF. comme je t'ai dit "chaque chose en son temps"

Marie

Domi

Message non lu par Domi » 15 oct. 2011 10:40

Je ne me suis jamais comparer à d'autres personnes, je sais très bien que je ne suis pas non plus la plus à plaindre. Je demandais juste des ressentis sur les oraux, car ma situation est compliquée et je suis en désarroi face à l'attente et aux doutes. Je ne suis pas là pour être plainte ou pour me faire jeter des pierres... J'expliquai juste ma situation...

Marie

Message non lu par Marie » 15 oct. 2011 17:41

oups on s'est pas compris mais bon c'est pas grave...retiens juste mes ondes positives alors, car c'était plutot l'objectif pour toi. je te souhaite de réussir,e à tous d'ailleurs

Domi

Message non lu par Domi » 16 oct. 2011 13:49

Merci pour ton soutien ! J'en ai bien besoin courage a toi aussi ;)

elodie

Message non lu par elodie » 16 oct. 2011 18:19

salut,

moi mon orale de mémoire c'est pas tres bien passé le jury ma posé bcp de questions mon sujet n'avait pas l'air de leurs plair bcp de critiques sur le sujet tres destabilisant
En plus,ils m'ont pas rendu mes écrits est normale?????ou pas????je stress un peu

Si on valide pas le méoire l'année prochaine on peut garder le meme sujet????

merci

Marie

Message non lu par Marie » 16 oct. 2011 20:05

:) allez soyons courageux, et "patient", on se tient au courant.

Marie

Message non lu par Marie » 16 oct. 2011 20:18

Pour les écrits "gardés", je pense pas que ça veut dire grand chose, ne t'inquiètes pas....ne stress pas trop, tu sais tous ces oraux, sont assez destabilisant, je te conseille de relativiser, et d'attendre sereinement, on verra en temps voulu. Sinon pour le mémoire, je crois qu'il faut le refaire, même sujet je sais pas si possible?

Courageeeeeeeeeeee

Sophie

Message non lu par Sophie » 16 oct. 2011 20:26

Elodie , pour ma part j'ai envoyer 3 écrits , le jury m' en a rendu 2 le troisième est pour les archives ! Normalement le jury te les rend mais il se Peut que le jury le garde pour servir d'exemple Pour les futurs étudiants en leur donnant des exemples ! Surtout les profs qui les concervent pour en
Faire une base de données !
Donc soit ton écrit est Tres bien soit moyen ...

eve

Message non lu par eve » 16 oct. 2011 21:58

Elodie
Normalement on te rend un ecrit alors il faut leur redemander.

Mel

Message non lu par Mel » 20 oct. 2011 11:49

J'ai passé le DE en 2009, l'oral de mémoire s'est bien passé, et l'oral de rapport de stage, une CATA (le ton est monté avec le jury...)et pourtant, ma note d'oral de rapport de stage était supérieure à celle du mémoire !

Comme quoi, il ne faut pas se fier à ce que vous renvoi le jury comme impression. Je pense qu'il y en a qui restent polis et sympathiques avec chaque candidat, sans pour autant bien noter tout le monde, et d'autres qui vous mettent en situation difficile, où vous aurez l'impression d'avoir tout raté, pour avoir une excellente note au final...

Répondre