Bonjour,
je passe un entretien dans 1 semaine pour un poste de responsable de secteur dans un service d'aide à domicile.
J'aimerais échanger pour connaitre de plus près ses missions, ses compétences, les qualités requises, ce qu'il faut absolument connaitre... pour préparer au mieux mon entretien
je sais que le poste consiste à evaluer les besoins des usagers, monter les dossiers d'aides financières, plannifier les interventions, gestion d'une équipe d'auxiliaires, réunions avec les professionnels du secteur ...
merci pour vos réponses car c'est un poste qui me plait beaucoup, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en service d'aide à domicile
-
Moi
Re: CESF en service d'aide à domicile
J'ai été responsable de secteur pendant 2 ans si tu as des questions, n'hésites pas !
-
ludie
Bonjour, j'ai réalisé mes stages dans une assoc d'aide à domicile (sur Limoges) puis j'y ai travaillé durant les vacances d'été. N'hésites pas a me poser les questions, je pourrais peut etre t'aider !!
Que voudrais tu savoir?
Que voudrais tu savoir?
-
e
bonjour,
merci pour ta réponse
je voulais savoir
- quelles qualités faut-il développer pour ce type de poste ?
- quelles aides financières les usagers peuvent bénéficier : APA, CPAM ... (quelles caisses de retraite et mutuelle donne des aides)?
- quelles sont les difficultés du poste ?
- quelle est la plus grosse partie du travail ?
- qu'est ce qu'il faut savoir en général pour ce type d'emplois
Moi je suis aide soignante et j'ai un BTS ESF
merci
merci pour ta réponse
je voulais savoir
- quelles qualités faut-il développer pour ce type de poste ?
- quelles aides financières les usagers peuvent bénéficier : APA, CPAM ... (quelles caisses de retraite et mutuelle donne des aides)?
- quelles sont les difficultés du poste ?
- quelle est la plus grosse partie du travail ?
- qu'est ce qu'il faut savoir en général pour ce type d'emplois
Moi je suis aide soignante et j'ai un BTS ESF
merci
-
ludie
Bonjour,
Pour répondre a ta question :
- je pense que les qualités sont l'organisation, l'écoute, la patience, le travail en équipe mais aussi en autonomie
- les aides financieres sont multiples !! CAF, CPAM, CARSAT, toutes caisses de retraites (EDF, SNCF...), les mutuelles ce sont plus des aides ponctuelles ( par exemple 15h à répartir sur 15 jours), je dirais que le principal est tout de même l'APA.
- La difficulté : oulala yen a beaucoup la principale est de savoir tout organiser en fonction des plans d'aide (ne pas dépasser ou faire assez d'heures), ensuite il faut savoir que quand tes planning sont prets et envoyés, tu peut etre sur que dans l'heure qui suit il y aura des modifications ^^
- La plus grosse partie du travail est malheureusement la gestion des plannings, on essaye de plus en plus de sortir au domicile mais c'est difficile avec tout le travail, même si ca va en s'arrangeant !!
- Je pense qu'il faut aimer les contacts (surtout téléphonique) ^^ , c'est un travail passionnant je trouve, moi je m'éclate, complqiué, certes, mais j'aime !!
Voila bon courage a toi si tu as d'autres questions ou que je suis passé a coté de certaines réponses n'hésites pas !!
Pour répondre a ta question :
- je pense que les qualités sont l'organisation, l'écoute, la patience, le travail en équipe mais aussi en autonomie
- les aides financieres sont multiples !! CAF, CPAM, CARSAT, toutes caisses de retraites (EDF, SNCF...), les mutuelles ce sont plus des aides ponctuelles ( par exemple 15h à répartir sur 15 jours), je dirais que le principal est tout de même l'APA.
- La difficulté : oulala yen a beaucoup la principale est de savoir tout organiser en fonction des plans d'aide (ne pas dépasser ou faire assez d'heures), ensuite il faut savoir que quand tes planning sont prets et envoyés, tu peut etre sur que dans l'heure qui suit il y aura des modifications ^^
- La plus grosse partie du travail est malheureusement la gestion des plannings, on essaye de plus en plus de sortir au domicile mais c'est difficile avec tout le travail, même si ca va en s'arrangeant !!
- Je pense qu'il faut aimer les contacts (surtout téléphonique) ^^ , c'est un travail passionnant je trouve, moi je m'éclate, complqiué, certes, mais j'aime !!
Voila bon courage a toi si tu as d'autres questions ou que je suis passé a coté de certaines réponses n'hésites pas !!
-
e
Merci pour ton message.
j'ai passé mon entretien et je n'ai pas été retenue car contrairement à d'autres je n'avais pas d'expérience dans l'encadrement d'équipe.
Mais en tout cas avec mon entretien, mon expérience et ce que tu me dis je vois que c'est un poste qui m'interesse énormement et je vais poursuivre mes recherches dans ce domaine. Et puis les recruteurs m'ont encouragés à continuer.
Tu connaiterais pas une formation en gestion d'équipe que je pourais faire tout en travaillant.
merci
j'ai passé mon entretien et je n'ai pas été retenue car contrairement à d'autres je n'avais pas d'expérience dans l'encadrement d'équipe.
Mais en tout cas avec mon entretien, mon expérience et ce que tu me dis je vois que c'est un poste qui m'interesse énormement et je vais poursuivre mes recherches dans ce domaine. Et puis les recruteurs m'ont encouragés à continuer.
Tu connaiterais pas une formation en gestion d'équipe que je pourais faire tout en travaillant.
merci
-
Maria
Moi aussi je n'ai pas été prise par manque d'expérience dans le domaine, et là j'ai demandé à Pole Emploi, et ma conseillère est en train de m'organiser un stage d'observation sur ce poste dans une grande structure nationale. Cela me permettra de voir le travail, et aussi un plus dans mon CV, voilà une piste que tu peux envisager.