Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et enfant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetm12

CESF et enfant

Message non lu par laetm12 » 20 oct. 2011 15:27

bonjour,
j'ai une réflexion pour mes cours BTS ESF sur le rôle, les lieux d'action (ex:MECS), et les actions menées par une CESF avec comme public les enfants.
Si quelqu'un à des réponses....
Je vous remercie!!!

kelis

Re: CESF et enfant

Message non lu par kelis » 20 oct. 2011 16:47

latm12 : tu peux trouver des CESF en RAM, en lieux d'accueil parents-enfants par exemple.

laetm12

Message non lu par laetm12 » 20 oct. 2011 17:35

merci!!! :)

sand

Message non lu par sand » 20 oct. 2011 17:35

Bonjour,

Peutêtre aussi en Centre Social, ds le cadre de la mise en place d'Ateliers divers et variés, de l'organisation de voyage...
Personnellement j'ai aussi été amenée ds la cadre de mon boulot, dans un service de Soutien à la Parentalité à accompagner les rencontres Parent/Enfant en lieu neutre.

Mel

Message non lu par Mel » 21 oct. 2011 15:57

Kelis a raison, je suis cesf en RAM et une amie est CESF en relais parents/enfants...

floriane

Message non lu par floriane » 21 oct. 2011 20:22

moi je suis référent famille de formation CESF dans un centre social/ maison de quartier. Tu pourras y trouver des atelier parents enfants des sorties parents enfants ainsi que des groupes de parole. ce sont des structure qui font bien souvent que du collectif par contre. voila bon courage

laetm12

Message non lu par laetm12 » 24 oct. 2011 13:50

merci pour vos réponses ;)

Répondre