Bonjour,
je souhaite faire mon mémoire sur les problématiques liées à la contraception... chez les jeunes. Serait-il possible d'obtenir des informations à ce sujet ou une des bibliographies???
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur la contraception chez les jeunes
-
dominique
Re: Mémoire sur la contraception chez les jeunes
bonjour,
j'ai présenté en 2010 un mémoire sur la prévention des IVG chez les mineures.
Pour trouver des sources, un conseil ,allez sur le terrain et rencontrer des infirmières de lycée, des conseillères de planning familiale et autres assoc habilités dans ce domaine.
pour de la biblio, tu peux consulter des biblio de mémoires de Sage femme, médecin accessibles sur internet et également les sites de documentations de l'éducation nationale.
Bon travail, c'est passionnant comme sujet.
j'ai présenté en 2010 un mémoire sur la prévention des IVG chez les mineures.
Pour trouver des sources, un conseil ,allez sur le terrain et rencontrer des infirmières de lycée, des conseillères de planning familiale et autres assoc habilités dans ce domaine.
pour de la biblio, tu peux consulter des biblio de mémoires de Sage femme, médecin accessibles sur internet et également les sites de documentations de l'éducation nationale.
Bon travail, c'est passionnant comme sujet.
-
fanny
Bonjour Dominique,
merci pour tes conseils et tes sources d'informations, ça va me permettre d'avancer dans mes recherches. Ton mémoire était aussi dans le cadre du Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale?
Encore merci
merci pour tes conseils et tes sources d'informations, ça va me permettre d'avancer dans mes recherches. Ton mémoire était aussi dans le cadre du Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale?
Encore merci
-
sophie
bonjour, je prepare mon DE de via le cned et mon idée concerne également l'ivg chez les mineures. Ou puis je trouver des statistisues concernant le nombre d'ivg chez les mineures? Merci
-
dominique
effectivement, j'ai obtenu mon DE CESF en 2010, après une reconversion professionnelle, j'ai été technicienne en analyses biologiques et médicales pendant 20 auparavant.
J'avais fait pas mal de prise de sang pour des tests de grossesse...
J'avais fait pas mal de prise de sang pour des tests de grossesse...
-
dominique
et bien pour les stat, rien de mieux que les sites officiels de la DRESS et les rapports parlementaires que l'on trouve très aisément sur le net.
D'autre part, le coeur de métier d'une CESF me semble être d'être un peu Géo trouve tout!! donc ne pas hésiter à fouiner...voir dans les sites en rapport avec la santé, le droit des femmes, allez chez des infirmières de lycée, collège des personnes au plus près des jeunes.
Bon travail
D'autre part, le coeur de métier d'une CESF me semble être d'être un peu Géo trouve tout!! donc ne pas hésiter à fouiner...voir dans les sites en rapport avec la santé, le droit des femmes, allez chez des infirmières de lycée, collège des personnes au plus près des jeunes.
Bon travail
-
fanny
Bonjour,
je me permet de vous recontacter car j'ai des difficultés à justifier que l'IVG est spécifique au public adolescent, ainsi que la place/rôles du CESF vis à vis de ce public.
Pouvez vous me donner des conseils, des infos qui pourrait m'aider à affirmer ce que j'avance?
Car j'ai pas l'impression de répondre aux critères du DE.
D'avance merci
Cdt
je me permet de vous recontacter car j'ai des difficultés à justifier que l'IVG est spécifique au public adolescent, ainsi que la place/rôles du CESF vis à vis de ce public.
Pouvez vous me donner des conseils, des infos qui pourrait m'aider à affirmer ce que j'avance?
Car j'ai pas l'impression de répondre aux critères du DE.
D'avance merci
Cdt
-
fanny
Bonjour Dominique,
Pouvez-vous me faire parvenir votre adresse mail afin que l'on puisse échanger davantage sur le thème du mémoire?
Je rencontre quelques difficultés vis à vis de la place du CESF.
D'avance merci
Pouvez-vous me faire parvenir votre adresse mail afin que l'on puisse échanger davantage sur le thème du mémoire?
Je rencontre quelques difficultés vis à vis de la place du CESF.
D'avance merci