Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notes DECESF 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Re: Notes DECESF 2011

Message non lu par Mel » 26 oct. 2011 10:29

Non mais faut pas vous échauffer pour rien :)

Marie, tu peux peut-être comprendre la joie de recevoir des notes devant l'effort fourni pendant 3 ans, pour non seulement avoir le DE, mais en + obtenir un 17.5. Cela apporte une grande reconnaissance, exactement la même que lorsque l'on est félicité dans notre travail sur le terrain.

Ne soit pas de suite l'avocate de celles qui ne l'ont pas eu, c'est juste une joie que certains ont envie de partager, ce n'est parce qu'on est dans le social qu'on oublie d'être humain et d'avoir des moments où on oublie un peu les autres ...

Enfin c'est comme ça que je vois les choses :)

Et puis, surtout, ce ne sont pas les notes qui apporteront un travail, ni même le DE. C'est maintenant que la galère commence, pour toutes, y compris les reçues / non reçues !

J'ai des amies avec le DE sans emploi, et des amies sans le DE avec CDI dans le social, qui pourront le repasser en cours d'emploi.....

steph

Message non lu par steph » 26 oct. 2011 11:18

Arretez de vous enflammer comme ca. Pour info, tous les ans des sujets sur les notes des exams sont ouverts. En plus, cela peut permettre aux futurs candidats de se dire que même si ils ne se sentent pas capable, faut y croire. Oui c'est sur que le DE ne veut pas dire emploi mais ca ouvre des portes et apporte un meilleur salaire. Pour ma part je suis déjà en poste en CDD et ai un entretien en novembre pr un poste de CESF donc oui ca aide.

NAT

Message non lu par NAT » 26 oct. 2011 11:35

Je voulais juste savoir pour aix marseille ou montpellier à quel moment on va recevoir nos notes ????

pilou

Message non lu par pilou » 26 oct. 2011 12:04

slt steph!!

Félicitations tout d'abord tu as obtenu de vraiment bon résultats; j'aurai aimé savoir sur quel sujet tu as fait ton mémoire? et qu'as tu fait comme ISIC et ISAP?

Merci d'avance pour ta réponse

mary

Message non lu par mary » 26 oct. 2011 12:11

Bonjour à toute !

Qqn sait-il le jour des résultat pour l'académie de versail-créteil-paris ?

Et si la rubrique sur le sit du siec s'appelle bien deCESF ?

Marie

Message non lu par Marie » 26 oct. 2011 12:22

Mel

J'entends bien ta réponse, perso j'ai eu mon DE, mais c'est juste que tu vois par rapport à ceux de ma promo qui l'ont pas eu, et qui pour certains ont beaucoup bossé aussi...dur dur, je me vois pas mettre mes notes...en fait je pensais à cela avant tout!!!!

hypparchia

Message non lu par hypparchia » 26 oct. 2011 13:29

vu que Rouen les a reçu moins d'une semaine après les résultats (le 19.10 et nous sur aix le 21.10) je pense que nous aussi nous n'allons pas tarder....d'ici fin de semaine peut-être..

Mel

Message non lu par Mel » 26 oct. 2011 16:56

Steph, meilleur salaire.... Mouais.

J'ai eu 140/200 à mon DE en 2009, et maintenant je gagne 1152€ net sur un poste de CESF, avec 1,5 an d'ancienneté.

Le SMIC est à 1070€ net, je gagne donc 82€ de plus..... Je suis ravie !

HEUREUSEMENT mon boulot me plait énormément et je suis enjouée d'y aller chaque jour, sinon je ruminerais trop...
Et à côté de ça, mes amies qui ont loupé ce même DE en 2009 peuvent être coordinatrices ou autre et gagner + de 1700€ net.

C'est un peu la loterie du boulot qu'on trouve, DE ou pas...

maia77

Message non lu par maia77 » 27 oct. 2011 11:35

Bonjour

Mel 1152€ en ayant le diplome, c'est bizarre tu as quoi comme convention ? Moi j'ai pas le diplome et je suis a plus que ca (J'espère l'avoir cette année).

Félicitation pour vos notes, ici on attend encore le résultat!!

Mel

Message non lu par Mel » 27 oct. 2011 14:21

Maia77,

Je suis dans la fonction publique territoriale, mais sans le concours d'assistant socio-éducatif (catégorie B), donc je ne pouvais avoir le poste en CDI qu'avec la catégorie C, en simple adjointe d'animation. C'est très bizarre, et avec mon employeur on a essayé d'améliorer ma situation, mais tant que je n'aurai pas ce concours, mon salaire restera basé sur la cat. C...

Répondre