Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

trouver un emploi

Message non lu par Sophie » 30 oct. 2011 21:39

Bonsoir tout le monde,
Je cherche actuellement un poste de Conseillère (je n'ai pas le DE) dans le var, mais mes recherches ne donnent pas grand chose pour le moment :-(
J'ai été Conseillère sociale dans un office HLM pendant 6 mois, puis je suis partie à l'étranger pendant un an.
Avez-vous des pistes ou des conseils à me donner? Connaissez-vous des structures qui embauchent particulièrement? (dans le var)Pour le moment j'ai postulé essentiellement dans les CCAS, CAF et centres d'hébergement...
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Sophie

eve

Re: trouver un emploi

Message non lu par eve » 01 nov. 2011 08:03

bonjour
cela va être difficile sans le DE et en plus en province.
As tu envisagé de partir dans les grandes villes comme paris?

Mélie

Message non lu par Mélie » 01 nov. 2011 10:07

Pourquoi être aussi pessimiste ! moi aussi je viens de décrocher le DE ! et je suis ds l'hérault ! pourquoi faudrait-il monter dans les grandes villes pour trouver du taf paris paris ! toujours cette ville qui n'est pas salvatrice pour moi !!!! je suis très bien ds l'hérault et la province n'est pas non plus un désert professionnel !!! faut arrêter de croire qu'il n' y a rien en dehors de paris ou lyon!! faut se bouger, c'est sûr , répondre aux annonces faire des candidatures spontanées!!!

mela

Message non lu par mela » 01 nov. 2011 11:54

Bonjour,
Je pense qu'en region parisienne c'est plus simple sans DE et surtout bcp plus de postes.
Apres heureusement il y a aussi des postes en province.

sophie: le secteur HLM recrute pas mal / cela ne convient plus? tu cherche probablement une autre expérience?
Melie: ..... eve faisait une suggestion ...elle ne passe pas un message aux CESF en disant à toutes de quitter leur région!!
Dans tous les cas, bon courage à vous les filles pour la recherche!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 nov. 2011 14:10

Salut les filles,
Eve, je vis à Paris... Mais je souhaite partir dans le var c'est pour ça que je cherche pas sur Paris. Cela dit, même s'il y a certainement plus d'opportunités à Paris cela reste aussi difficile que dans les autres villes. Bcp de demandeurs d'emploi pour peu d'offres, et ça c'est partout pareil.
Je cherche aussi dans les offices HLM car mon boulot me plaisait énormément. Mais pour l'instant pas de touche. Mais je ne désespère pas ;-)
Mélie tu travailles dans quelle structure?

moi

Message non lu par moi » 02 nov. 2011 13:19

Bonjour Sophie,

je cherche à travailler en ofice HLM, mais je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant le travail d'une cesf dans ce genre de strucure

pourrais-tu me renseigner

merci

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 nov. 2011 16:28

Bonjour toi ;-)

Alors mon travail consistait essentiellement à prévenir les impayés de loyer (en faisant par exemple du conseil budgétaire avec les locataires les plus en difficultés), et d'apurer les dettes de loyer. Je constituais donc les dossiers FSH, puis les présenntais en commision. C'est très résumé car on fait bcp d'autres choses, mais l'essentiel de mon travail c'était ça.

Répondre