Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repasser son DECESF en 2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alys

Repasser son DECESF en 2012

Message non lu par Alys » 09 nov. 2011 12:45

Bonjour,

J'ai raté deux épreuves du DE (DPP et mémoire), je souhaiterais le repasser, je voudrais savoir s'il faut refaire un stage et s'il faut changer de sujet pour le mémoire.

Merci d'avance

Marion

Re: Repasser son DECESF en 2012

Message non lu par Marion » 09 nov. 2011 13:49

Eh ben, tu as eu rapidement tes notes!

D'après ce que l'on m'a dit, pour le mémoire il faut changer de sujet normalement (sinon cela remet en cause le jury si tu as une meilleure note avec le même sujet que l'année précédente).

En ce qui concerne le stage je n'ai aucune info dsl.

Flo

Message non lu par Flo » 09 nov. 2011 14:51

Bonjour,

concernant le mémoire, moi j'ai repassé cette année mon mémoire car j'ai échoué l'année dernière et un professeur du cned m'a conseillé de reprendre mon thème (suite aux explications que je lui ai fourni), et en avril j'ai le rectorat m'a dit "normalement vous ne pouvez pas reprendre le même thème", je leur ai dit qu'il fallait que ce soit peut etre plus clair des le début car en avril je me voyais mal refaire un mémoire, et elle m'a répondu suivé ce que vous a dit votre école. Donc voilà, personnellemment j'ai donc repris mon sujet de mémoire et ça n'a posé aucun problème puisque j'ai obtenu mon diplôme cette année.

Pour le DPP, vos stages que vous avez fait sont valables 3 ans, donc si c'est la 2ème année c'est bon.

allary

Message non lu par allary » 09 nov. 2011 15:10

Bonjour,
tu n'es pas obligée de refaire un stage pour ton DPP. Ton stage est validé pour une durée de 3ans.
Par contre pour ton mémoire si tu ne change pas d'académie tu es obligé de changer de sujet!
Bon courage

Alys

Message non lu par Alys » 09 nov. 2011 15:52

Merci pour ces infos

Line

Message non lu par Line » 09 nov. 2011 16:18

Alys
J'ai entendu que tu pouvais reprendre le même mémoire, apporte des corections.
Pour le DPP tes stages sont valables 3 ans.
Du coup tu repasses avec quel organisme?
Concernant le DC3 et DC4 tu as eu combien?
bon courage
line

Alys

Message non lu par Alys » 10 nov. 2011 10:42

je vais le repasser avec le CNED, pour le DC3 j'ai eu 15 et le DC4 16

lola

Message non lu par lola » 10 nov. 2011 11:27

Il ne me reste qu'a passer le mémoire cette année, je reprend le même sujet pour ma part. Ma copine qui a eu le DE cette année avait repris le même sujet que l'an dernier sa ne pose pas problème tant que tu ne fais pas un copier/coller du précédent.
Concernant le DDP tout est dit le stage est valable 3 ans, si c'est par le CNED il vont te donner une fiche de positionnement à envoyer au rectorat.

BON COURAGE

Mél

Message non lu par Mél » 10 nov. 2011 11:39

Salut,
Des infos que j'ai eu de mon côté: le mémoire ne peut-être présenté à une session ultérieure (info de mon école et du rectorat de rennes)
Et le DPP il est valable pendant trois ans. Tu n'es pas obligé de refaire un stage, tout dépend de tes notes.
D'ailleurs, je ne l'ai pas eu non plus cette année à 9.5 point (DPP). J'attends la photocopie du rapport du jury afin de savoir où j'ai péché et si je dois refaire un stage.
Si jamais tu décides de refaire un stage, tu dois refaire ton DPP puisque ta structure de stage doit être celle présenté dans ton écrit.

Je ne sais pas encore par quel organisme je vais repasser mon diplome: CNED ou irts. Si tu le souhaites, on pourrait échanger nos adresse emails pour s'aider !

Mélissa et bon courage

christine

Message non lu par christine » 12 nov. 2011 09:39

Mèl, peux tu dire comment vas tu obtenir le rapport du jury concernant ton DPP ou Mémoire, je n ai pas encore mes notes mais si je dois repasser le DPP ou mémoire, je voudrais savoir ce que je dois repasser . Merci de me tenir informer
Christine

Répondre