Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Auré
Message non lu
par Auré » 14 nov. 2011 14:48
Bonjour,
je viens de rater mon DE CESF et je ne pense pas le repasser.
Je souhaiterais m'orienter vers les concors de la fonction publique (CAF...) mais je ne sais pas du tout où m'informer, les dates etc...
Avez-vous des infos la-dessus ?
En avez-vous tenter ?
Merci d'avance !

-
lucie
Message non lu
par lucie » 14 nov. 2011 22:55
La caf ne fait pas partie de la fonction publique. C'est une caisse privée avec une mission de service public!!!!!
Je ne pense donc pas que les salariés soient fonctionnaires, par contre, il y a peut être effectivement un concours!!!!
-
lucy
Message non lu
par lucy » 16 nov. 2011 18:44
CAF : faire lettre de motivation (candidature spontanée), en tant que technicien conseil, après il y a une sélection. Puis une formation (vademecaf).
Courage ! Moi je ne tente pas la CAF, car salaire trop bas : le SMIC ? POUR UN BAC + 2 ? BTS ? NON MERCI !
-
lucie
Message non lu
par lucie » 16 nov. 2011 20:48
Salaire bas mais en CAF 13e et 14e c'est tout de même intéressant!!!!
-
Auré
Message non lu
par Auré » 16 nov. 2011 21:29
Lucy : C'est sur que le SMIC pour un Bac + é... Mais bon à côté avec la CAF y a plein de bons côtés et d'avantage, moi je sais que j'aimerais être prise !!!
Et du coup tu tente quoi ?
Biz
-
Lucy
Message non lu
par Lucy » 17 nov. 2011 19:35
Oui c'est sûr, y'a plein d'autres avantages ! Mais bon, ça m'intéresserai si après y'avait moyen d'évoluer et d'accéder à un pste de CESF, je ne sais pas si c'est possible...? Si quelqu'un sait ?
Et après toi tu veux repasser le DE avec le CNED ? Si c'est ça je trouve que c'est une bonne idée !
Je tente la FPT ... Bon les salaires ne sont pas forcément mieux ^^ Mais ! Au moins, je suis sûre de pouvoir me former et passer le DE, c'est quand même mon but.
-
Auré
Message non lu
par Auré » 18 nov. 2011 11:39
Lucy, c'est qioi le FPT ???
Merci

-
Lucy
Message non lu
par Lucy » 18 nov. 2011 19:02
FPT = fonction publique territoriale

-