Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service lingerie en EHPAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

service lingerie en EHPAD

Message non lu par Laetitia » 24 nov. 2011 10:18

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de bts esf. J'effectue mon stage en ehpad et je m'occupe de toute la réorganisation du service lingerie suite à une perte trop importante de linge des résidents et une rotation irrégulière du linge.
Après avoir fais le tour du problème, il me faut monter une action de conseil, d'animation, ou de formation et je ne sais pas dutout comment m'y prendre, ni quoi faire... Il me reste trois semaines.
Quelqu'un aurait il une idée ou une expérience s'il vous plait???
Je vous remercie d'avance

Mel

Re: service lingerie en EHPAD

Message non lu par Mel » 24 nov. 2011 14:26

J'ai aussi fait un stage en lingerie.. Il faut faire le plan de la réorganisation, circuit propre et circuit sale qui ne se rencontrent jamais, tu peux concevoir une grande affiche légendée (circuit propre en bleu, sale en rouge) avec le sens de chemin du linge, et faire une réunion d'info pour la ou les personnes s'occupant de la lingerie et aussi pour les résidents/personnel soignant qui sont susceptibles de se rendre à la lingerie pour y déposer leur linge (protocole de dépôt de linge dans des bacs spéciaux suivant ce que c'est : draps, habits, blouses...) Tu peux aussi avoir différents circuits suivant la saleté du linge avec des machines +/- puissantes, le linge souillé ne rentrant jamais en contact avec d'autres linges - sales...

Il y a des millions de possibilité je pense !

Voilà, bonne journée

Mel

laetitia

Re: service lingerie en EHPAD

Message non lu par laetitia » 29 nov. 2011 09:23

Bonjour Mel, je te remercie de ta réponse c'est effectivement une bonne idée à laquelle j'avais pensé oui. Mais etant donné que la direction me restreint sur pas mal de possibilités, je vais faire une action "réalisable" mais non réalisée je pense. En tout cas je te remercie encore.
Bonne journée

Répondre