Bonjour,
J'ai pour sujet de mémoire, la publicité, avec pour question de départ: "Dans quelle mesure la publicité influence t'elle la consommation des familles?".
Est ce que vous auriez des ouvrages, revues, professionnels à rencontrer à me conseiller ou tout renseignement en lien avec ce mémoire.
Merci d'avance !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire DE CESF
-
eva
Re: Mémoire DE CESF
Au niveau de la consommation des familles. Je pense ensuite montrer coman une education a la consommation peut limiter limpact de la publicite...
-
hypparchia
oui en effet, je ne vois pas le lien avec la professionnalité de la CESF. cela ne fait pas partie de compétences de CESF...pourquoi la publicité, quelle serait ta mission ? Où ? pour quel public aussi ? ta QD est très vague même si elle est techniquement valide. par contre tu peux en parler peut-être dans le cadre d'un mémoire sur le surendettement peut-être ??
-
Eva
En fait, je me suis orienté sur la publicité, histoire de sortir un peu de l'odinaire et parce que ça relève des sciences humaines.
Ensuite, oui la question de départ est très large pour le moment mais j'envisage bien sûr de recentrer le sujet dès que je me serais un peu plus documenter.
Je voulais montrer comment la publicité crée de nouveaux besoins, les conséquences qui en découlent (phénomène des marques, éventuelles frustrations, endettement, surconsommation...)
Mais aussi les habitudes alimentaires, la place des enfants de plus en plus importante dans la consommation des familles etc...
Quant à la CESF, je la vois intervenir au niveau de la gestion budgétaire !
Vous en pensez quoi? help !!!
Ensuite, oui la question de départ est très large pour le moment mais j'envisage bien sûr de recentrer le sujet dès que je me serais un peu plus documenter.
Je voulais montrer comment la publicité crée de nouveaux besoins, les conséquences qui en découlent (phénomène des marques, éventuelles frustrations, endettement, surconsommation...)
Mais aussi les habitudes alimentaires, la place des enfants de plus en plus importante dans la consommation des familles etc...
Quant à la CESF, je la vois intervenir au niveau de la gestion budgétaire !
Vous en pensez quoi? help !!!
-
Eva
En fait, j'ai décidé de partir sur la publicité, pour sortir un peu de l'ordinaire et parce que je peux lier le sujet a la psycho et socio.
Pour la QD, je sais elle est très vague pour le moment mais je compte bien sûr recentrer tout ça une fois que je serais davantage documenté.
En fait, j'aimerais voir comment la publicité crée de nouveaux besoins et les conséquences qui en découlent (culture des marques, frustration, endettement, surconsommation...) et aussi les habitudes alimentaires, la place de l'enfant dans la consommation des familles etc.
Vous en pensez quoi?
Pour la QD, je sais elle est très vague pour le moment mais je compte bien sûr recentrer tout ça une fois que je serais davantage documenté.
En fait, j'aimerais voir comment la publicité crée de nouveaux besoins et les conséquences qui en découlent (culture des marques, frustration, endettement, surconsommation...) et aussi les habitudes alimentaires, la place de l'enfant dans la consommation des familles etc.
Vous en pensez quoi?
-
karine
Salut Eva,
selon moi tu es beaucoup trop large tu veux trop en dire et tu devrais te recentrer sur un public et un problème. Mais ton repositionnement ce fera avec l'avancer de tes recherches. Par contre j'ai peur que tu te perde avec le thème de la plublicité c'est relativement dangereux comme sujet et tu peux être selon moi rapidement dans le hors sujet.
Si tu as des questions n'hésite pas.
selon moi tu es beaucoup trop large tu veux trop en dire et tu devrais te recentrer sur un public et un problème. Mais ton repositionnement ce fera avec l'avancer de tes recherches. Par contre j'ai peur que tu te perde avec le thème de la plublicité c'est relativement dangereux comme sujet et tu peux être selon moi rapidement dans le hors sujet.
Si tu as des questions n'hésite pas.