Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
palau-pourtaud

CESF en CLIC

Message non lu par palau-pourtaud » 02 déc. 2011 09:32

bonjour!
je suis sur un projet de groupement de coopération social et médico social dans lequel devrait etre intégré un CLIC. mes responsable souhaiteraient faire le CLIC au niveau 2 en créant un poste d'assistante sociale coordinatrice. pour ma part j'aimerais proposer la création d'un poste de CESF coordinatrice.
j'aimerais avoir votre avis: qu'en pensez vous? est-ce que c'est possible?
merci

Nana

Re: CESF en CLIC

Message non lu par Nana » 04 déc. 2011 10:39

Bonjour,

Je suis CESF et travaille en CLIC. La plupart des travailleurs sociaux des CLIC du département sont des CESF. Elles ont tout à fait leur place, Le CLIC gére tout ce qui concerne le maintien à domicile, entrée en EHPAD... mais pas le "pure social". S'il y a des pb "très sociaux" nous donnons le relais à l'assistante sociale de secteur. Si besoin, nous travaillons parfois ensemble : AS pour les pb sociaux (surendettement, épicerie social...) et le CLIC pour le maintien à domicile (aide à domicile, prise en charge APA...). Pour moi, une CESF est complètement dans son domaine de compétence dans un CLIC.

Bon courage

palau-pourtaud

Re: CESF en CLIC

Message non lu par palau-pourtaud » 05 déc. 2011 13:07

@ Nana
merci beaucoup pour ces précisions elle m'ont beaucoup aidé à monter ma proposition auprès de ma responsable j'espere que cela donnera quelque chose de positif pour notre formation .

Répondre