Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus d'ARE, demande d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jira

Refus d'ARE, demande d'aide

Message non lu par Jira » 09 déc. 2011 19:35

Bonjour,
Je me permets d'écrire ici pour demande votre aide ou éclaircissement. Je viens de recevoir un courrier électronique m'informant le refus d'ARE pour motif que je ne remplie pas la condition "507 heures de travail au cours de 316 derniers jours précédant le dernier jour travaillé et payé", et que mon dossier "justifie que 12 heures de travail pendant la période du 11 décembre 2009 au 25 octobre 20103.

Alors, là, je suis certain que le Pole Emploi se trompe de dossier. Car d'après l'attestation employeur que j'ai donnée au Pole Emploi, mon contrat a pris fin le 15 novembre 2011, et les 12 derniers mois sont du 1 novembre 2010 au 31 octobre 2011, cela fait 1012 heures de travail. En sachant que c'est une rupture convetionnelle et j'ai travaillé dans la même entreprise depuis 15 février 2004 sans interruption.

Je vous demande donc comment je dois faire, et est-ce qu'il est possible que le Pole Emploi puisse faire une erreur.

elo

Re: Refus d'ARE, demande d'aide

Message non lu par elo » 09 déc. 2011 21:20

Faut que tu ailles au pole emploi dont tu dépends pour voir un conseiller et revoir la procédure! les erreurs sont possibles malheureusement

As tu garder une photocopie de l'attestion assedic au cas qu'ils l'aient perdu?

Jira

Re: Refus d'ARE, demande d'aide

Message non lu par Jira » 10 déc. 2011 11:55

Merci Elo, je suis allé hier mais comme c'est vendredi, c'est fermé à midi. Donc j'ai envoyé une réclamation sur le site de Pole Emploi et une lettre recommandée avec accusé de réception.
Et j'ai gardé tout ce que j'ai envoyé au Pole Emploi. Je vous tiens au courant.
Bonne journée

Répondre