Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de témoignages des personnes qui pratiquent la "tontine"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re: Besoin de témoignages des personnes qui pratiquent la "tontine"

Message non lu par sand » 12 juil. 2011 16:01

Bonjour,

Je m'apperçois que certaines personnes partagent objectivement cette tontine, certainement les personnes qui reçoivent l'argent et ne veulent en aucun cas le rendre en cas de besoin de l'argent remis cette tiers personnes. J'ai fait parti de ceci et je ne le conseillerais à personne, le contexte est sympa mais lorsque ceci ce casse la gueule plus aucun contact et l'argent envolé sachant qu'au départ nous avons comme info que lors d'un besoin de cet argent il y aurait aucun souci de ce retour sans parler que vous en faite part à des amis et familles et lorsqu'il y a perte d'argent, vous perdez l'argent mais aussi les amis et la famille. Donc un résultat plus que néfaste. Et si je peux mettre ces gens au tribunal je le ferais

rqi

Re: Besoin de témoignages des personnes qui pratiquent la "tontine"

Message non lu par rqi » 23 août 2011 13:45

la tontine c'est un système d'aide très efficace si e cela se passe entre a famille et des amis très proches

Maribin

Avec qui?

Message non lu par Maribin » 07 déc. 2011 17:21

Bonsoir,

Je connaissais la tontine, j'aimerai aussi y participer, mais je ne sais pas ou et vers qui me diriger. J'ai vu ce reportage a la télé j'ai trouvé ça bien surtout pour aider en cas de difficultés financières.
Merci pour vos réponses

Marie

patou

Re: Avec qui?

Message non lu par patou » 22 déc. 2011 16:10

bonjour,

en réponse à ta question dans quelle région te trouves-tu.....?:razz:

Répondre