Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eowyn49

mon icaf

Message non lu par eowyn49 » 23 déc. 2011 18:01

Bonjour!

plus que deux semaines et je terminerai mon stage de BTS 2eme année! je cherche des âmes généreuses qui voudront bien lire et critiquer mon icaf (vers début février, le tps que je l'écrive). Il portera sur le budget et mon action sera une conférence porté sur 2 parties:

1: les crédits et prêts que l'on peut trouver sur le marché et leurss fonctionnement, la loi Lagarde, les démarches à effectuer qd on ne peut honorer leurs mensualités

2eme partie: explication de ce qu'est un tableau budgétaire et son fonctionnement et échange avec les participants sur les astuces trouvées par chacun(ne) pour faire des économies ds la vie quotidienne

j'espère que mon icaf intéressera quelqu'un. Pour les personnes partantes,laissez moi vos mails je vous enverrai l'icaf en février qd il sera prêt

Nathalie

Re: mon icaf

Message non lu par Nathalie » 23 déc. 2011 19:19

je suis en 3ème année, apprentie dans un CMS où je traite beaucoup du surendettement
si mon avis t'intéresse : vortexette@hotmail.fr

eowyn49

Message non lu par eowyn49 » 23 déc. 2011 21:36

merci Nathalie! je vais noter ton mail et je te remercie beaucoup, je te l'enverrai!

quel sera ton sujet de mémoire?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 24 déc. 2011 17:14

paupérisation des personnes âgées, particulièrement des femmes seules, en milieu rural

alice

Message non lu par alice » 27 déc. 2011 13:54

Bonjour,

Je suis CESF,jeune professionnelle, je peux lire ton ICAF si tu le souhaite.

aliceleguedois@gmail.com

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 déc. 2011 15:26

Etant en formation de CESF cette année, j'ai inauguré la réforme du BTS ESF l'an passé. Et il me semble que la présentation que tu fais de ton ICAF ne correspond pas tellement aux éléments attendus à l'examen.
Tu passes le BTS en candidat libre ??

eowyn49

Message non lu par eowyn49 » 27 déc. 2011 22:39

merci alice pour bien vouloir me lire qd je serai prête! je note ton mail aussi :)

mélanie: non je repasse mon BTS via le cned et pourquoi dis tu que la présentation de mon icaf ne correspond pas aux élèments attendus à l'examen? je monte un projet sur le budget dc bien sur un thème de CESF et cette action m'a été demandé par la structure et servira à informer le public de la DRJSCS dont certains sont en situation d'endettement voir de surendettement. Qu'as tu comme informations?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 déc. 2011 23:31

je suis plutôt d'accord avec Mélanie, il me semble que tu as pas mal de parties qui appartiennent normalement au programme de 3ème année (démarches à effectuer qd on ne peut honorer leurs mensualités, explication de ce qu'est un tableau budgétaire et son fonctionnement)
as-tu réalisé ton action ?

eowyn49

Message non lu par eowyn49 » 28 déc. 2011 11:05

non mon action sera réalisée le 11 janvier normalement! je n'ai pas vu ds le référentiel du cned que mon action empiète sur le programme de la 3eme année? il me semble qu'il faut monter une action et la réaliser ou pas? moi je compte la réaliser jusqu'au bout mais l'inscrire ds un "projet d'action" car elle va concerner un échantillon de population (les agents de la DRJSCS) alors que ma référente de stage travaille aussi avec les agents des partenaires de la DJRSCS qui sont: les ARS, les DDCS, les Direcctes.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 déc. 2011 16:35

personnellement, on nous avait dit en BTS que le surendettement n'était pas au programme du BTS, mais uniquement de la 3ème année. après, peut-être que nous avons été mal renseignés ou que cela a changé entre temps
je viens de regarder le référentiel et il n'est question que "d'Equilibre du budget, maitrise de l’endettement"

pour moi, ton action est très bien mais j'ai peur que le jury te titille sur le fait que ce sont plus des actions axées CESF. je pense qu'il faudra bien préparer ton oral pour bien pouvoir justifier les différences TESF / CESF en insistant bien sur la technicité

Répondre