Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 30 déc. 2011 12:02
Bonjour,
Actuellement en dernière année du BTS ESF, je souhaite faire la troisième année de CESF via le CNED, mais je souhaiterai avoir des témoignages de certain(e)s qui l'on fait. (qualité des cours, les difficultés rencontrées, si vous l'avez eu dès la 1ere fois...)
Merci d'avance

-
alex
Message non lu
par alex » 30 déc. 2011 18:32
j'ai passé mon année par le cned malheureusement je ne l'ai pas eu car c'etait lannée de la reforme dc compliké!!!les difficultés ont été pas de lecture du memoire ni du DDP par les profs ils te demande ton sommaire!!!
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 31 déc. 2011 11:19
Tu n'as pas tenté de le repasser une autre fois?
J'ai vu que le CNED fait des cours pendant 35 heures pour l'oral et 35 heures pour l'écrit à ce moment là ils ne peuvent pas le relire?
Merci de ta réponse précédente
-
nigella
Message non lu
par nigella » 31 déc. 2011 16:59
J'ai passé et réussi le bts et le DECESF via le CNED : il faut s'accrocher, être très autonome, indépendant et ne pas avoir trop besoin des tuteurs qui sont par moment surbookés car ils ont bcp d'élèves à chapeauter...sinon c'est réalisable il faut savoir s'organiser et se faire des fiches, avoir une bonne mémoire c'est sûr aussi ! Dans mon cas, j'ai eu des tuteurs très à l'écoute et qui ont bien corrigés mon mémoire et dpp donc après çà dépend aussi des tuteurs et du temps qu'ils peuvent te consacrer, c'est vrai qu'en plus l'année est chère, donc faut pas se priver ! voilà en espérant t'avoir donner envie de poursuivre !
-
anais
Message non lu
par anais » 31 déc. 2011 18:42
bonjour
j'ai passé par le cned, j'ai obtenu le de dès le 1er passage, la seule chose que je peux dire c'est qu'il faut être très organisé et travailleur car passer le DE nécessite bcp de temps et être très rigoureux car si tu ne travaille pas en continu sur toute l'année en faisant tes propres recherches perso à coté ce n'est pas la peine de tenter !!!
bon courage
-
julia
Message non lu
par julia » 01 janv. 2012 12:36
Bonjour,
je travaille actuellement avec le bTS ESF et j'aimerai savoir (pour celles qui ont passé le DE via le CNED) s'il est possible de travailler ET de passer le DE par le CNED ???
Merci et bonne année !
-
Melanie
Message non lu
par Melanie » 01 janv. 2012 20:32
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela me réconforte beaucoup de l'idée que j'avais sur le DECESF par le CNED. Je pense être assez motivée et consciente que s'est qu'une année et qu'il faut se donner à fond si je veux y arriver.
Par compte, croyez-vous qu'il soit possible de travail à coté style un 20 heures par semaine ou moins?
Merci d'avance

-
melanie
Message non lu
par melanie » 02 janv. 2012 12:08
J'ai a nouveau une question

. Pour le stage sa se passe comment? (date de stage, 1 ou 2 lieux de stage, on a bien le statut de stagiaire...)
Merci d'avance
-
Melanie
Message non lu
par Melanie » 09 janv. 2012 19:44
Bonjour bonjour,
Croyez-vous qu'il soit possible de travail à coté style un 20 heures par semaine ou moins?
Et pour le stage sa se passe comment? (date de stage, 1 ou 2 lieux de stage, on a bien le statut de stagiaire...)
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide
-
Lyne
Message non lu
par Lyne » 09 janv. 2012 23:24
Salut à Tous !
J'ai eu mon De CESF par le Cned au bout de 2 tentatives consécutives. il faut s'accrocher et la persévérance paye. Il faut se consacrer à fond pour le mémoire et le rapport de stage. Réviser les lois et les réformes en cours; Bon courage à Tous !