Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement familles milieu urbain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion P

isolement familles milieu urbain

Message non lu par Marion P » 10 janv. 2012 11:23

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Je viens de prendre mon poste de responsable de secteur famille au sein d'une Maison de Quartier. Celle ci se trouve au centre ville.
Constat :
Deux types de populations : les familles aisées, centre ville avec beaucoup de commerçants, et les personnes âgées, personnes seules et familles isolées. Bref, les GRAND ECART !
On remarque que l'isolement est du à une peur du regard des autres du fait de leur grande précarité. Stigmatisation ... Bref, ces personnes se cachent !

Avez-vous eu ce type de situation ? Qu'avez vous fait ? Type d'action ? Partenariat ??? Auriez-vous une bibliographie à me recommander ???

Merci d'avance !!

kelis

Re: isolement familles milieu urbain

Message non lu par kelis » 10 janv. 2012 17:27

Marion P : pour les personnes âgées, tu peux toujours prendre contact avec le CLIC dont dépend ce quartier...

Répondre