Bonjour,
Je suis en 2eme année de BTS ESF et actuellement en stage dans un centre social.
Mon projet consiste en la mise en place de permanences vie quotidienne (individuelles).
Je monte le projet de A a Z avec tout un reccueil d'informations sur tous les domaines de la VQ ; la mise en place d'une réunion d'information aux professionnels du centre social etc.
Seul problème: le projet doit être collectif !
Je me demandais: les permanences VQ seront individuelles mais dans la mesure où mon projet concerne les habitants du quartier, est-ce que mon projet d'ICAF tiens la route???
J'espère trouver de l'aide sur ce forum car mon enseignante référente est incapable de m'apporter une réponse.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ICAF permanences vie quotidienne
-
Esf-Moe
Re: ICAF permanences vie quotidienne
En effet, l'individualité de ton action pourrait poser problème.
Cependant, tu devrais voir avec tes enseignants ce qu'ils en pensent.
En veillant à ce que cela reste bien dans ton domaine de TESF et prouver qu'au final il y a un apport important pour l'ensemble des personnes (apport collectif donc), cela devrait être possible.
Tu dois bien faire attention à ne pas trop t'éloigner de l'idée première.
Cependant, tu devrais voir avec tes enseignants ce qu'ils en pensent.
En veillant à ce que cela reste bien dans ton domaine de TESF et prouver qu'au final il y a un apport important pour l'ensemble des personnes (apport collectif donc), cela devrait être possible.
Tu dois bien faire attention à ne pas trop t'éloigner de l'idée première.