Bonjour a tous et à toutes,
J'ai entamé le travail sur mon mémoire, ma question de départ est : "en Quoi les épicerie sociales et solidaires permettent-elles aux personnes en situation de précarité de sortir de l'assistanat?" Ma problematique est "dans quelles mesures les épiceries sociales et solidaires participent-elles à la réinsertion sociales des personnes en situation de précarité?"
J'ai réussi à définir tous mes terme mais un me pose problème: L'ASSISTANAT, il n'existe pas grand chose sur le sujet, les définitions sont assez peut convainquantes.
Assistanat:
1°)Relation dans laquelle une personne est aidée par une autre.
2°)Terme qui désigne une situation où l'on est trop assisté, trop aidé et pas assez actif [Péjoratif].
Dans un mémoire on doit est objectif sur les termes que l'on utilise et avec lui la il y a beaucoup de connotation négative.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?quelqu'un a t-il déjà travailler sur le sujet et a t-il trouver une définition qui tienne la route.
Vous remerciant d'avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Définition de l'assistanat
-
Marine
Re: Définition de l'assistanat
Bonjour Frédérique,
étant en poste, depuis peu, en tant que responsable d'une épicerie sociale, je serais très intéressée pour lire ton mémoire, serait-il possible de me l'envoyer par mail?
Merci de ton aide
étant en poste, depuis peu, en tant que responsable d'une épicerie sociale, je serais très intéressée pour lire ton mémoire, serait-il possible de me l'envoyer par mail?
Merci de ton aide