J'ai choisi l'adoption internationale comme thème de mon mémoire.
Si certains(es) d'entre vous traite de ce meme thème une petite entraide ne serait pas de refus.
Enfin si certains(es) d'entre vous ont passé leur mémoire au DE sur ce thème, quel aspect de l'adoption Internationale avez vous traité? quelle note avez-vous obtenu ?et quelles ont été les question qu'ont vous a posé?
(par curiosité et pour information, ce n'est pas pour plagier, je vous rassure)
merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'adoption internationale
-
Nanou
Re: Mémoire sur l'adoption internationale
J'ai fait mon mémoire sur l'intégration des enfants issus de l'adoption internationale avec la question de la place de la culture, de la couleur...
J'ai eu 14 par contre pour ce qui est des questions qu'on m'a posé je ne m'en souviens plus, je sais juste qu'il a surtout été question du racisme.
J'espère t'avoir aidé.
J'ai eu 14 par contre pour ce qui est des questions qu'on m'a posé je ne m'en souviens plus, je sais juste qu'il a surtout été question du racisme.
J'espère t'avoir aidé.
-
manon
Re: Mémoire sur l'adoption internationale
Bonjour à tous!
Je prépare le DE de CESF et je souhaite réaliser mon mémoire sur le thème de l'adoption internationale.
Les questions que je me pose pour orienter mes recherches actuellement sont : quelles sont les conséquences de l'adoption d'un enfant "étranger" sur la vie familiale? Comment limiter les conséquences négatives?
Après discussion avec mes professeurs, il s'avère que je dois démontrer l'importance de la CESF dans ce domaine. Mon problème est que je n'arrive pas à prendre contact avec une CESF travaillant dans ce domaine. Pouvez-vous m'aider?
Je serai intéressée par la lecture de vos mémoires si c'est possible.
Merci d'avance !!!
Je prépare le DE de CESF et je souhaite réaliser mon mémoire sur le thème de l'adoption internationale.
Les questions que je me pose pour orienter mes recherches actuellement sont : quelles sont les conséquences de l'adoption d'un enfant "étranger" sur la vie familiale? Comment limiter les conséquences négatives?
Après discussion avec mes professeurs, il s'avère que je dois démontrer l'importance de la CESF dans ce domaine. Mon problème est que je n'arrive pas à prendre contact avec une CESF travaillant dans ce domaine. Pouvez-vous m'aider?
Je serai intéressée par la lecture de vos mémoires si c'est possible.
Merci d'avance !!!