Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ICAF bts ESF
-
Amandine
ICAF bts ESF
Bjr je suis en stage de deuxième année bts ESF dans un service d'aide et d'accompagnement à domicile, je recherche des idées de projet pour mon ICAF car la je coule un peu en tous cas si quelqu'un a besoin d'aide pour la mise en forme de l'ICAF je peux vous renseigner bonne journée
-
Esf-Moe
Re: ICAF bts ESF
Bonjour Amandine!
As-tu pensé à une action favorisant la vie en autonomie et en sécurité des personnes ? Je pense que tes possibilités d'ICAF sont nombreuses (aménagement, prévention ...).
Quelles activités sont déjà mises en place par le SAAD où tu es ?
As-tu pensé à une action favorisant la vie en autonomie et en sécurité des personnes ? Je pense que tes possibilités d'ICAF sont nombreuses (aménagement, prévention ...).
Quelles activités sont déjà mises en place par le SAAD où tu es ?
-
Amandine
En faite il y a une stagiaire qui est venue l annee derniere qui etait en bts esf aussi qui a fait un guide pour bien vieillir a domicile ou tout est repertorie il est super son livret du cou moi je me consacre plus aux employes et j ai pense a faire le livret du personnel car les employes ne sont pas au courant de certaines infos comme quoi faire en cas d accident du travail qu en pensez vous?
-
NATOCHOCO
Bonsoir Amandine,
Attention au choix de ton projet : il doit être à destination du public des usagers, non des employés...
Quelques sujet intéressants à traiter : la dénutrition chez les personnes âgées, l'aménagement du logement avec les financements possibles pour des personnes en perte d'autonomie, une réunion d'information ou un livret sur l'APA et/ou les aides possibles, les fonctions de l'aide à domicile etc..
PS : je prépare le DE et suis en stage au sein d'un Service d'aide à domicile...
Bon courage
Nathalie
Attention au choix de ton projet : il doit être à destination du public des usagers, non des employés...
Quelques sujet intéressants à traiter : la dénutrition chez les personnes âgées, l'aménagement du logement avec les financements possibles pour des personnes en perte d'autonomie, une réunion d'information ou un livret sur l'APA et/ou les aides possibles, les fonctions de l'aide à domicile etc..
PS : je prépare le DE et suis en stage au sein d'un Service d'aide à domicile...
Bon courage
Nathalie
-
C.
Tu peux effectivement faire un information aux employés, une fille de ma promo avait fait son ICAF à destination des AVS qui vont au domicile des gens. C'est donc possible. Il faut juste mettre en place ta méthodo et argumenter comme il faut ton ICAF.
Bon courage.
Bon courage.
-
Esf-Moe
En effet, rien ne dit que tu ne peux pas d'adresser aux personnels, il me semble même l'avoir vu quelque part, peut être dans le référentiel...
En tout cas, c'est un choix audacieux. Bien que tu puisses le faire,NATOCHOCO a raison. Il y a bien des sujets possibles et très intéressant à mener avec ce public.
Quand pense ton tuteur de stage ?
En tout cas, c'est un choix audacieux. Bien que tu puisses le faire,NATOCHOCO a raison. Il y a bien des sujets possibles et très intéressant à mener avec ce public.
Quand pense ton tuteur de stage ?
-
Amandine
Ma tutrice est tres contente de crtte idee de livret du personnel par contre mes profs non il me dise que ca ne rentre pas avec les matieres du referentiel.kom je l ai dis la stagiaire avant moi a fait un
Livret ou elle a parle de tous que ce soit les aides les chutes la malnutrition la securite donc moi c est vrai que je suis perdu et je me dis que mon stagf ne correspond pas surtout que ma tutrice n a toujours pas lu mon livret de stage au bout de deux semaines de stage.vos idees sont super mais la stagiaire en a deja parle je suis toujours preneuse d autres idees et d autres conseils
Livret ou elle a parle de tous que ce soit les aides les chutes la malnutrition la securite donc moi c est vrai que je suis perdu et je me dis que mon stagf ne correspond pas surtout que ma tutrice n a toujours pas lu mon livret de stage au bout de deux semaines de stage.vos idees sont super mais la stagiaire en a deja parle je suis toujours preneuse d autres idees et d autres conseils
-
stef
Bonjour,
je suis en 2nd année de BTS ESF au sein d'un centre social culturel, et je dois trouver un projet , auriez vous des idées ?
Sachant que ce centre propose une multitude d'activités ( couture, patchwork, AEB,cours de francais, anglais, espagnol, cuisine... )
Merci
je suis en 2nd année de BTS ESF au sein d'un centre social culturel, et je dois trouver un projet , auriez vous des idées ?
Sachant que ce centre propose une multitude d'activités ( couture, patchwork, AEB,cours de francais, anglais, espagnol, cuisine... )
Merci
-
Amandine
Tu as peut etre pu remarque quelque chose qui n allait pas? Par exemple en cuisine tu pourrai mettre en place une fiche permettant de se servir du four et comment l entretenir . Pour l instant c est ce qui me vien quel est ton public?
-
valou
Bonjour, je suis en 2ème année BTS ESF, je suis en stage dans un CIAS, je dois travailler sur le logement. Je pense que mon ICAF serait de faire un livret pour guider les jeunes pour leur premier logement. Est ce judicieux?
Merci d'avance.
Merci d'avance.