Bonjour,
Actuellement en stage en 2ème année de BTS ESF, j'aimerais comme projet organiser une réunion d'information sur l'équilibre alimentaire. Le problème est que la majorité du public ne parle pas français (beaucoup de personnes viennent des pays de l'est, d'Afrique...)et je ne me vois pas faire ma réunion en 5 langues différentes...
Je pourrais toujours changer de projet mais le problème se posera toujours.
Cela me parait bizarre d'inviter à ma réunion uniquement les femmes françaises...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confronté au problème de la langue lors de la conception de vos projets?
Toutes les idées sont bonnes à prendre!
Merci beaucoup pour votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet de stage: barrière de la langue avec le public
-
A.
Re: Projet de stage: barrière de la langue avec le public
Bonjour,
J'ai fais mon stage de troisième année à la Banque Alimentaire.
Mon projet était d’organiser et animer des ateliers cuisine en famille.
J'ai fais quelques ateliers auprès de demandeurs d'asile.
J'ai donc construit un grand panneaux avec les groupes d'aliments illustrés par des images pour "pallier " au problème de la barrière de la langue. Je peux te l'envoyer si tu veux...
Bon courage
J'ai fais mon stage de troisième année à la Banque Alimentaire.
Mon projet était d’organiser et animer des ateliers cuisine en famille.
J'ai fais quelques ateliers auprès de demandeurs d'asile.
J'ai donc construit un grand panneaux avec les groupes d'aliments illustrés par des images pour "pallier " au problème de la barrière de la langue. Je peux te l'envoyer si tu veux...
Bon courage
-
catelin
merci pour ta réponse.
Oui ce serait super sympa de me l'envoyer, je pense que ça pourrait m'aider.
Voici mon adresse
laura_catelin@yahoo.fr
merci beaucoup!
Oui ce serait super sympa de me l'envoyer, je pense que ça pourrait m'aider.
Voici mon adresse
laura_catelin@yahoo.fr
merci beaucoup!
-
Mimi
Salut A., j'ai vu que tu avais fait ton stage de 3ème année auprès des demandeurs d'asile, sur quel sujet de mémoire tu t'es orientée?!
merci
merci
-
a.
Salut mimi,
Je n’ai pas fais mon mémoire sur ce sujet, au centre de formation on nous déconseillais de faire notre mémoire en lien avec le public rencontré sur notre lieu de stage...
Je n’ai pas fais mon mémoire sur ce sujet, au centre de formation on nous déconseillais de faire notre mémoire en lien avec le public rencontré sur notre lieu de stage...
-
Mimi
Ah oui! j'avais oublié on nous a dit la même chose d'ailleurs...
Merci pour ta réponse!
Merci pour ta réponse!
-
bib
Bonjour,
Je fais mon stage dans un CADA et je compte organiser un atelier de prévention des accidents domestique. je compte m'appuiyer sur les images et le visuel de façon général.
Puis je vous demander de me faire parvenir votre tableau (outil) même si ce n'est pas le même thème je peux tjs m'en inspirer.
Mille merciii
Je fais mon stage dans un CADA et je compte organiser un atelier de prévention des accidents domestique. je compte m'appuiyer sur les images et le visuel de façon général.
Puis je vous demander de me faire parvenir votre tableau (outil) même si ce n'est pas le même thème je peux tjs m'en inspirer.
Mille merciii
-
a.
Salut bib,
Je veux bien te l'envoyer mais il ne te seras pas d'une grande utilité puisqu'il représente les groupes d'aliments (imagés). laisse ton mail
Bon courage
Je veux bien te l'envoyer mais il ne te seras pas d'une grande utilité puisqu'il représente les groupes d'aliments (imagés). laisse ton mail
Bon courage