Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral admission Parmentier

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Oral admission Parmentier

Message non lu par Mimi » 19 janv. 2012 20:16

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à l'IRTS de Parmentier pour le DECESF. Il n'y a qu'un oral avec un jury pro. Est-ce que des personnes du forum ont passé cet oral ? Pouvez-vous me dire comment il se déroule.

Merci.

bibi

Re: Oral admission Parmentier

Message non lu par bibi » 20 janv. 2012 16:27

J'ai passé il y a 2 ans, l'oral pour aller à l'IRTS parmentier. Il y a 2 personnes : un professionnel et un formateur. En fait il faut parler de soi, pourquoi vouloir entrer à l'IRTS parmentier, pourquoi le social.
Thème de mémoire et justifier.
J'ai trouvé l'entretien très hard, surtout que le jury peut être limite.

Mimi

Message non lu par Mimi » 20 janv. 2012 16:59

Et du coup t'as été acceptée ?

aurore

Message non lu par aurore » 20 janv. 2012 17:45

Bonjour,
je rejoint l'avis de bibi concernant l'oral de Parmentier que j'ai également passé il y a 2ans.
Le jury demande toujours à approfondir chaque réponse que tu donnes.
Pour ma part, je suis arrivée et elles m'ont dit : présentez vous.
Elles m'ont demandé où j'en étais dans mes recherches de stage, qu'est ce que je pouvais dire de l'actualité du moment, quel dernier livre j'avais lu, mon avis sur l'irts et son fonctionnement, pourquoi un fonctionnement comme cela me correspondrait, quelles étaient les missions de la cesf auprès de laquelle j'ai fais mon dernier stage....

Je trouve qu'elle m'ont un peu titillé mais bon il ne faut pas se laisser impressioner.

Bon courage

aurore

Message non lu par aurore » 20 janv. 2012 19:04

Non je n'ai pas été prise et c'est pas plus mal, c'était pas trop mon truc de pas être encadrée, et lachée dans la nature...lol

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 janv. 2012 11:10

bonjour,

J'ai passé mon DE à parmentier il y'a 2 ans, je n'ai pas trouvé l'oral si difficile. Il te demande simplement si tu as déja une idée du mémoire que tu veux faire, ton intêret pour le métier, un petit debrief sur ton parcours ( stage, benevolat, public rencontré). ils interrogent également sur l'actualité, livre dernièrement lu comme l'a précisé aurore. Moi il m'avait demandé aussi les raisons de mon choix de venir sur paris (etant de province) et pourquoi choisir un irts plutot qu'un lycée preparant à la 3eme année. Bon courage et don't panic !!!

Répondre