Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un a-t-il déjà intégré une licence AES après le bts esf?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lalala

Message non lu par Lalala » 13 janv. 2012 20:09

Bonjour,

En fait, le social me plait, mais je veux plus de culture générale, et l'économie m'intéresse donc je pense que pour l'instant ça pourrait être pas mal de bifurquer en 2eme ou 3eme année de licence AES.

Si vous avez été dans ce cas, merci de me dire comment cela s'est passé.

Géraldine

Re: Quelqu'un a-t-il déjà intégré une licence AES après le bts esf?

Message non lu par Géraldine » 20 janv. 2012 18:09

Bonjour,

Après mon bts esf je suis parti en première année d'AES (Nîmes) je pensé pouvoir valider des matières etc... mais en réalité ils m'ont seulement enlevé les UE libres (option que tu choisis) l'anglais... Mais pas moyen de passer en deuxième ou troisième année. En effet nous n'avons pas le niveau en droit ou en économie par exemple, beaucoup de par coeur et de notion à apprendre.

Du moins c'est mon cas, parait-il que à l'université de montpellier ils peuvent intégrer des personnes ayant eu un bts en deuxième ou troisième année directement, Info que je n'ai pas verifié :/ j'éspére t'avoir un peu éclairci.

Personnellement je vais faire le DE l'an prochain c'est le mieux je pense.

Bonne soirée.

Lalala

Message non lu par Lalala » 20 janv. 2012 20:08

Bonjour Géraldine,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tellement compliqué de trouver ce genre d'info...
Bon je vais plutôt essayer une licence pro dans l'économie sociale et solidaire moi.
Je voulais passer en AES pour être à bloque niveau économie, mais bon ça doit demander tellement de travail... Je sais pas si j'aurais le courage lol
Tu pensais faire quoi avec ta licence AES? Parce que si le travail de CESF te plait pas tant que ça, il y a quand même beaucoup de licence pro différente, enfin je suppose que tu as peut être déjà regardé!
En tout c'est super gentil de m'avoir répondu!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 20 janv. 2012 22:26

De rien :)

Ben enfait bien avant de faire le BTS, la licence AES me tenté beaucoup, (j'ai fait un bac STG )mais je savais très bien que j'y serais jamais aller a la fac, c'est bcp trop cool pour moi ^^.
Vu que le social m'a toujours tenté j'ai fait ce bts.
En realité je savais pas exactement quoi faire avec cette licence, peut etre passé des concours de la fonction public... j'aime bcp l'economie et le droit :)
Dans tout les cas j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un an !

C'est compliqué de trouver un bonne licence et surtout de bons débouchés pour trouver du boulot!

Bon courage en tout cas ;)

Répondre