Bonjour,
Je travaille en tant que CESF dans un Groupe d'Entraide Mutuelle.
Nous essayons en ce début d'année de développer de nouvelles activités. Les adhérents du GEM ont émis le souhait de pouvoir cultiver une parcelle de jardin, hors les locaux se situent en pleine ville...
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des démarches pour réaliser un partenariat avec une structure qui possède un jardin collectif et surtout si cela est possible...
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
GEM, jardin collectif
-
shali
Re: GEM, jardin collectif
Bonjour,
Pourquoi ne te renseignes tu pas auprès de la mairie de la ville où tu travailles? Les villes et parfois, en fonction de leurs tailles, les quartiers ont des systèmes de jardins partagés qui sont proposés aux habitants...du coup en présentant le projet à la collectivité locale, vous pourriez certainement bénéficier d'une parcelle pour mettre en oeuvre votre projet...simple suggestion en passant et en lisant ce poste...
Pourquoi ne te renseignes tu pas auprès de la mairie de la ville où tu travailles? Les villes et parfois, en fonction de leurs tailles, les quartiers ont des systèmes de jardins partagés qui sont proposés aux habitants...du coup en présentant le projet à la collectivité locale, vous pourriez certainement bénéficier d'une parcelle pour mettre en oeuvre votre projet...simple suggestion en passant et en lisant ce poste...
-
Axelle
J'ai été CESF dans un GEM et afin de pouvoir cultiver, on louait une parcelle aux "jardins familiaux" de la commune. L'adhésion annuelle n'était pas du tout élevée mais fallait s'engager à entretenir la parcelle correctement. De plus, chaque année, un membre du CE devait se rendre à l'assemblée générale de cette association.
C'est très sympa à mettre en place mais parfois le manque de main-d’œuvre était décourageant.
Bon courage en tout cas
C'est très sympa à mettre en place mais parfois le manque de main-d’œuvre était décourageant.
Bon courage en tout cas
-
Nina
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais essayer de suivre ces deux pistes!
J'ai aussi un peu peur que les adhérents ne soient pas très motivés ou alors qu'ils ne le soient plus au bout d'un moment... mais bon je tente quand même!
Je vais essayer de suivre ces deux pistes!
J'ai aussi un peu peur que les adhérents ne soient pas très motivés ou alors qu'ils ne le soient plus au bout d'un moment... mais bon je tente quand même!