Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 15 avr. 2011 19:07

Hello !

Moi aussi je dois rendre en juin mon mémoire de MASTER 1, j'ai également opté sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Si l'on peut tous s'aiguiller un peu je trouve que cela serait plutôt cool !

Voila mon adresse mail si vous voulez qu'on est discute !

so_choupa@hotmail.fr

Eniram

Re:

Message non lu par Eniram » 04 oct. 2011 17:10

Bonjours, je suis en DE CESF et je commence à préparer mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes en situaiton de handicap mental en milieu protégé. j'aimerai m'orienté sur le passage du milieu protégé vers le milieu ordinaire. Si vous avez des pistes pour des bouquins car j'ai un peu de mal à m'orienter merci bcp

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 17 oct. 2011 10:32

actuellement en DE CESF j'aimerais faire mon mémoire sur l'insertion des personnes handicapées dans le milieux ordinaire. mais je n'arrive pas a trouver ma question de départ qui pourrait m'aider? et si vous connaissez des livres sur le sujet. merci de me répondre

geneviève

Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Message non lu par geneviève » 18 oct. 2011 21:05

Bonjour,
je ne sais pas si vous consulter encore vos messages. Mais je tente le coup comme même. Je suis en DUT GEA option RH et on nous demande une synthèse (mémoire) et le sujet que je souhaite traité et sur l'insertion professionnel des personnes handicapées physiques. Je serais très heureuse si vous pouviez me communiquer vos infos et votre biblio. Car je suis un peu perdue et ne sais comment amorcée mon sujet. En sachant que l'on nous donne pas trop d'indication sur le process à respecter. En espérant que vous lisiez mon message et éventuellement une réponse de votre part. Merci beaucoup de votre aide. Geneviève

inesteph@yahoo.fr

Message non lu par inesteph@yahoo.fr » 22 oct. 2011 23:14

bonjour, j'aimerais avoir moi aussi des informations sur le sujet. mon thème de mémoire est l'insertion professionnelle des personnes handicapées et leur employabilité.

Merci pour votre aide

Virginie

Re: Réinsertion professionnel des personnes handicapés

Message non lu par Virginie » 26 oct. 2011 13:15

Bonjour,

Je vais faire un mémoire en M1 sur la réinsertion professionnel des personnes handicapées physiquement, leur états émotionnels et les équipes pluridisciplinaires. Je vais faire un stage dans un ESAT et je voulais savoir s'il était possible d'avoir une ou plusieurs bibliographies s'il vous plait.

Mon mail: niniz-3@hotmail.fr

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 27 oct. 2011 16:09

Bonjour,

Je suis étudiante en M1 de psychologie sociale et du travail. Je souhaite travailler sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées physiques en milieu ordinaire. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner des indications pour la bibliographie?

Mon mail est : lucie.hect@orange.fr. Merci d'avance!

nono

Message non lu par nono » 21 nov. 2011 22:33

Bonsoir Aurore,

J'envisage de faire mon mémoire sur l'intégration professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire.
Serait-il possible s'il te plaît que tu me transmette une bibliographie et des documents de référence.
Toutes les suggestions seront les bien venues.

Merci
nono

Julie

Message non lu par Julie » 02 déc. 2011 14:50

Bonjour,

Je suis actuellement en licence professionnelle Ressources Humaines en alternance. Je vais réaliser un mémoire sur l'insertion des travailleurs handicapés au sein de mon entreprise. J'aurais besoin d'une bibliographie. Merci d'avance pour vôtre aide.

Nicolas

Re:

Message non lu par Nicolas » 30 janv. 2012 14:18

Bonjour, en formation DPITSH au collège coopératif de Bretagne, je pense faire mon mémoire sur le thème: "l'insertion sociale, étape indispensable à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap." je serais pas contre quelques références bibliographiques! si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur, merci

Répondre