Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche stage BTS ESF 1ère année
-
Sarah
Recherche stage BTS ESF 1ère année
Bonjour, je suis donc en première année de BTS ESF et je cherche désespérément mon stage qui se déroulera de mi-mai à fin juin. J'ai appelé et envoyé des lettres à de nombreuses structures qui me disent toutes " on ne prend pas de stagiaire " ou " il n'y a plus de place " .
J'ai essayé les CCAS, les centres sociaux, OPH, les MDS, CADA je ne sais plus vraiment dans quel service demander désormais. J'habite à Chailly en Bière, entre Melun et Fontainebleau en Seine et Marne. Si vous avez une idée ou si une CESF aurait besoin d'une stagiaire, je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
J'ai essayé les CCAS, les centres sociaux, OPH, les MDS, CADA je ne sais plus vraiment dans quel service demander désormais. J'habite à Chailly en Bière, entre Melun et Fontainebleau en Seine et Marne. Si vous avez une idée ou si une CESF aurait besoin d'une stagiaire, je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
-
gaire
Re: Recherche stage BTS ESF 1ère année
Bonjour Sarah,
Dans quel domaine souhaiterais-tu trouver un stage? et es-tu véhiculée et prête à faire des déplacements?
Dans quel domaine souhaiterais-tu trouver un stage? et es-tu véhiculée et prête à faire des déplacements?
-
Sarah
Alors je suis intéréssée par de nombreux publics sauf avec les enfants et les personnes âgées où je ne suis pas très à l'aise. Sinon j'aimerais beaucoup aider les familles, les jeunes ou les handicapés dans leur vie sociale et professionnelle, les gens immigrés ou ceux qui ne trouvent pas de logement, etc...
J'ai fais mon stage de 3eme à l'antenne sociale de la CAF et ce qui m'a le plus intéressée était les actions proposés à des familles pour qu'ils puissent partir en vacances sans se ruiner, à des jeunes mères célibataires pour qu'elles reprennent confiance en elle, etc... Ce genre de chose m'intéresse vraiment par exemple.
Malheureusement je ne suis pas encore véhiculée et je ne pense pas avoir mon permis d'ici là par contre j'ai ma carte imagin'r et des personnes de mon entourage peuvent m'aider dans mes déplacements.
J'ai fais mon stage de 3eme à l'antenne sociale de la CAF et ce qui m'a le plus intéressée était les actions proposés à des familles pour qu'ils puissent partir en vacances sans se ruiner, à des jeunes mères célibataires pour qu'elles reprennent confiance en elle, etc... Ce genre de chose m'intéresse vraiment par exemple.
Malheureusement je ne suis pas encore véhiculée et je ne pense pas avoir mon permis d'ici là par contre j'ai ma carte imagin'r et des personnes de mon entourage peuvent m'aider dans mes déplacements.
-
No
Essaye aussi les épiceries sociales ou les assoc' qui s'occupent de tout ce qui est prévention santé et qui touchent à plusieurs public. Sinon il y a les chantiers d'insertion aussi ^^
bon courage, je connais bien la galère de recherche de stage...faut pas lâcher!
bon courage, je connais bien la galère de recherche de stage...faut pas lâcher!
-
laetitia
il y a aussi les IME avec les personnes handicapées t'en as peut etre dans ton secteur.
Bon courage!!
Bon courage!!
-
gaire
Bonjour,
Je ne peux pas te proposer de stage dans mon assoc, tu habites trop loin. Par contre, je te conseille de chercher vers Melun, je sais qu'il y a des associations qui font de l'intermédiation locative (Solibail) ca peut être intérréssant vu tes souhaits.
Bon courage
Je ne peux pas te proposer de stage dans mon assoc, tu habites trop loin. Par contre, je te conseille de chercher vers Melun, je sais qu'il y a des associations qui font de l'intermédiation locative (Solibail) ca peut être intérréssant vu tes souhaits.
Bon courage
-
Anais
Tu peux essayer en CHRS, en MECS, association de consommateurs, association tutelaire, bailleurs sociaux, planning familial,...
-
Sarah
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais essayer de me renseigner pour toutes ces structures et appeler !
-
Celine
Salut, Moi j'ai trouve mon stage de 1ere annee BTS CI avec un organisme qui s'appelle MyLondres.com. J'ai paye et ils m'ont pris et trouve un logement a Londres. C'etait pratique. Mon stage s'est bien passe et j'ai principalement fait de la prospection client. si tu ne trouves pas de stage, je pense que tu pourrais faire la meme chose. Ils sont un peu cher mais mon stage correspondait exactement a ce que l'ecole attendait.
Bon courage.
Bon courage.
-
Océane
UDAF ,CAF, Conseil Général, accueil familial, association de services à domicile, Association de réinsertion sociale, Emmaüs, foyers, association tutélaire, ESAT, CAMSP, communauté de communes (ou d'agglomération), CCAS, centre social, Centre médico social,comité local pour le logement autonome des jeunes, bailleur, IME, ITEP, IMPro, service de réinsertion, mairie, SERDAC, épicerie solidaire, Secours populaire, secours catholique, croix-rouge, resto du coeur, UFC que choisir....