Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier cuisine en FJT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

atelier cuisine en FJT

Message non lu par marianne » 25 mai 2010 07:48

bonjour,

Je suis CESF et je vais proposer un atelier cuisine aux jeunes (16 à 21 ans)dans deux semaines. J'aimerai avoir contact avec une CESF qui a déjà mis en place des ateliers cuisine. j'ai besoin de conseils pour mener à bien cet atelier et ne pas me louper pour le tout premier atelier!!!
Je ne sais pas si pour le premier je pars de recettes proposées par les jeunes ou si je mène le premier atelier avec des recettes que je maîtrise.Qu'en pensez vous???

Merci d'avance, bonne continuation à tous!

chacha

Re: atelier cuisine en FJT

Message non lu par chacha » 25 mai 2010 10:42

coucou Marianne,

je ne suis pas encore CESF, mais je peux toujours émette un point de vue,si cela peut t'aider...

lors de ma formation, nous avons mis en place des ateliers cuisine en FJT, qui d'ailleurs, fonctionnaient très bien!

pour le premier, il vaut peut etre mieux partir sur quelque chose que tu maitrises, pour pouvoir garder un controle de l'atelier, si jamais certains ont de difficultés.
cela leur donnera une idée de l'atelier et pourront s'y inscire suivant leurs envies.

ensuite, si la "mayonnaise prend ;)", alors tu pourras leur proposer de te soumette leurs idées, leurs envies quant aux autres ateliers?

bon courage ;)

marianne

Message non lu par marianne » 25 mai 2010 22:00

merci beaucoup chacha!! je vais suivre ton conseil, cela me rassurera aussi ! lol pourquoi pas faire une mayonnaise!! j'espère qu'elle prendra ;-)
je vais essayer de bosser demain sur l'organisation, avec une recette simple pour commencer.
voici mon mail si tu veux échanger avec moi et si tu es en formation de CESF, je peux t'aider si besoin.
bonne continuation et merci. A bientôt!

chacha

Message non lu par chacha » 26 mai 2010 10:56

heu.. je crois que ton mail n'est pas passé.. ;)

bon courage pour tes ateliers, je suis certaine que ça va marcher, en general, les ateliers de ce genre sont de très bons moyens d'approche et de communications :)

merci pour ta proposition d'aide, ca m'irait bien :)

Barbara

Message non lu par Barbara » 04 juin 2010 13:06

Salut!

Je suis en 1ère année de BTS ESF. Pour mon premier stage de 6 semaines, j'ai aussi comme projet un atelier cuisine.
Voici le menu que nous réaliserons jJeudi 10 au FJT : salade de concombre à la crème de soja ; pâtes au thon et à la sauce tomate ; fraises au jus de citron!

Je suis d'accord avec chacha faut commencer par quelque chose qu'on maîtrise!

Bon courage

will

Message non lu par will » 04 juin 2010 17:59

salut,

je suis CESF et j'ai une expérience de 6 mois en FJT. Pour info les atelier cuisine ont été mis en place depuis 3 ans et ils fonctionnent toujours autant. Les jeunes se bousculent réellement pour participer. Un conseil part d'une recette que tu maîtrise ça sera plus facile de gérer le premier atelier.

sylvie

Message non lu par sylvie » 03 févr. 2012 12:41

Bonjour,

jeserais interesée par votre projet, je souhaite en soumettre un de la sorte durant mon stage en FJT. sissyb59@hotmail.fr, pouvez vous me le transmettre ? merci d'avance.
Sylvie

Répondre