Bonjour,
Ayant louper mon memoire lan dernier je le repasse par le CNED. Certes je le commence tard mais je vais pouvoir my consacrer a temps plein.
Cependant, je n'arrive pas a demarrer. Je bloque au niveau de ma question de depart. Pouvez vous me donner quelques conseils ? Je souhaite le faire sur les femmes accuellies dans un centre maternel.
Jai pensé a plusieurs questions, pouvez vous me dire ce que vous en penser ? Merci d'avance parce que je suis completement bloqué!
_ comment les travailleurs sociaux articulet ils leurs missions afin d'accompagner les femmes accueillies ds un centre maternel?
- comment les TS ds un centre maternel accompagnent ils les femmes afin de les amener vers une autonomie avec leur enfant?
- En quoi l'accueil en CM peut il favoriser la reinsertion des femmes accueillies ?
Voila un petit peu mes idees. Que pensez du sujet egalement? Si des personnes le traitent egalement je suis dccord pour echanger avc vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bloqué au memoire, besoin d'aide!
-
Rika
Re: Bloqué au memoire, besoin d'aide!
ben jpense que la piste la plus pertinente est ta dernière question, mais ce n'est qu'une question de départ...tu retravailleras cela au fur et à mesure...tu sui kel études?
-
Ludo
Bonjour Marine,
Effectivement, c'est bien la troisième option qui se rapproche le plus de ce que l'on attend d'une formulation de question de départ.
Les deux premières risqueraient d'être invalidées car elles interrogent directement les pratiques professionnelles, et nombre de jurys le proscrivent.
Certains le tôlèrent, mais dans la formulation de ta question de recherche.
Attention : met toutes les chances de ton côté :
Interroge-toi d'abord sur la faisabilité de ton sujet.
En clair, il te faudra d'abord t'assurer que ton public est directement "rencontrable" ^
pour ton sujet, c'est une difficulté souvent rencontrée par les étudiantes,
du coup, leur mémoire perd de leur crédibilité puisqu'il ne s'appuie que sur une phase exploratoire trop théorique et sur qq rencontres avec des professionnels trop peu nombreux pour rendre la démarche de recherche objective.
Effectivement, c'est bien la troisième option qui se rapproche le plus de ce que l'on attend d'une formulation de question de départ.
Les deux premières risqueraient d'être invalidées car elles interrogent directement les pratiques professionnelles, et nombre de jurys le proscrivent.
Certains le tôlèrent, mais dans la formulation de ta question de recherche.
Attention : met toutes les chances de ton côté :
Interroge-toi d'abord sur la faisabilité de ton sujet.
En clair, il te faudra d'abord t'assurer que ton public est directement "rencontrable" ^
pour ton sujet, c'est une difficulté souvent rencontrée par les étudiantes,
du coup, leur mémoire perd de leur crédibilité puisqu'il ne s'appuie que sur une phase exploratoire trop théorique et sur qq rencontres avec des professionnels trop peu nombreux pour rendre la démarche de recherche objective.
-
isa
Salut!
Pas de problèmes si tu veux échanger.
Dans le même genre de situation que toi je pense.
Pas le même sujet de mémoire mais je souhaiterais également échanger ac des personnes qui ne traitent pas du même sujet afin de m'ouvrir et m'interroger sur d'autres ressources, questions...
foxzazou@hotmail.fr
Pas de problèmes si tu veux échanger.
Dans le même genre de situation que toi je pense.
Pas le même sujet de mémoire mais je souhaiterais également échanger ac des personnes qui ne traitent pas du même sujet afin de m'ouvrir et m'interroger sur d'autres ressources, questions...
foxzazou@hotmail.fr
-
Marine
Merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre, votre aide m'a un peu plus eclairé pour me poser les bonnes questions. Pour la faisabilité de mon sujet, j'ai la possibilité de retourner dans un centre maternel ou j'avais effectué un stage.