Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà tenté le concours d'assistant territorial socio éducatif spécialité conseiller en économie sociale et familiale?
Je dois monter un dossier d'équivalence apparemment pour accéder à ce concours car je n'ai que ma licence de psychologie.
J'aimerais savoir si j'ai mes chances dans ce concours avec mon bagage d'études générales? Si non, comment me préparer au mieux?: avez vous des références de livres à me conseiller?
Merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant territorial socio educatif avec une licence de psycho
-
Eve
Re: oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63
Bjr
cela va être un peu difficile avec la licence psy
tu as certainement la connaissance du publique mais pas l aspect technique ,et des diapositives te permettant d aider les personnes dans leurs difficultés quotidienne.
Par contre avec la nouvelle reforme lé bts est n est plus nécessaire pour passer lé decesf
je pense qu avec ta licence valide tu pourras suive la formation soit par lé cned ou dans un établissement
par tu peux toujours tanter de demander l équivalence lors de ton inscription au concours
bonne chance moi j ai obtenu cette équivalence avec lé bts est et mon expérience prof
cela va être un peu difficile avec la licence psy
tu as certainement la connaissance du publique mais pas l aspect technique ,et des diapositives te permettant d aider les personnes dans leurs difficultés quotidienne.
Par contre avec la nouvelle reforme lé bts est n est plus nécessaire pour passer lé decesf
je pense qu avec ta licence valide tu pourras suive la formation soit par lé cned ou dans un établissement
par tu peux toujours tanter de demander l équivalence lors de ton inscription au concours
bonne chance moi j ai obtenu cette équivalence avec lé bts est et mon expérience prof
-
Angélique
Re: concours assistant territorial socio educatif avec une licence de psycho
Bonjour Eve et Gwen.
J'arrive une année après mais si vous pouvez répondre à mes questions se serait très sympa!
Eve, tu as eu combien d'années d'expérience pour obtenir ton équivalence?
Moi j'ai une licence action sociale et management et une licence en psychologie et je fais un service civique auprès de sdf de 9 mois tu penses que ça passerait? Merci de me répondre!
J'arrive une année après mais si vous pouvez répondre à mes questions se serait très sympa!
Eve, tu as eu combien d'années d'expérience pour obtenir ton équivalence?
Moi j'ai une licence action sociale et management et une licence en psychologie et je fais un service civique auprès de sdf de 9 mois tu penses que ça passerait? Merci de me répondre!