Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CCAS - logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: CESF en CCAS - logement

Message non lu par Karine » 27 juil. 2011 21:11

Bonjour, je souhaiterai proposer au maire de ma commune, la création d'un poste de CESF. Actuellement, il n'y a qu'une assisatnte sociale CAF qui effectue des permanences 2h 2 fois par semaines et il me semble qu'une CESF serait une necessité dans cette commune en pleine expansion. J'ai établie quelques données démographiques et je suis en train d'élaborer une ébauche de projet pour appuyer ma candidature. Est ce que quelqu'un aurait déjà été dans mon cas? J'aurai besoin de conseils pour constituer un projet correct. Merci de vos réponses.

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 juil. 2011 10:15

bonjour,
je suis CESF je travaille dans un CCAS depuis 8 ans et c'est moi le réferent logement du service social (7 TS en tt).
j'ai passé 6 ans sur le service logement et mon poste vient de rebasculer sur le service social mais en gardant ma spécifité. si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter...

eve

Message non lu par eve » 31 juil. 2011 12:15

Bonjour
est ce que l'une de vous pourrais lire mon mémoire sur l'accès au logement des mères monoparentale vivant en logement transitoire.
Je vous remercie d'avance pour celle qui veulent bien m'aider.

Louise

Message non lu par Louise » 31 juil. 2011 14:40

Aurelie,
Quelles etaient tes missions dans le service logement?

futur CESF

Message non lu par futur CESF » 08 févr. 2012 15:52

bonjour,

je me permet de vous contacter car je suis actuellement en DE et je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale des personnes ayant été en situation de mal logement, pensez vous pourvoir m'aider à ce sujet.

cordialement

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 févr. 2012 11:01

pour ma part, je ne sais pas si je pourrai être d'une grande aide mais j'accepterai volonté de répondre aux questions...

Répondre