Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saphira

Re:

Message non lu par saphira » 27 oct. 2011 22:15

salut !

Je fais moi même un mémoire sur la réinsertion professionnelle des personnes a leur sortie d'incarcération. Une partie de mon écrit sera consacrée à l'importance des liens familiaux dans cette réinsertion...

Si cela t'interesse que l'on s'entraide sur ce sujet (livres, ...) je te laisse mon adresse mail :

saphira00@hotmail.fr

Bonne continuation et bon courage !

amandine

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par amandine » 06 nov. 2011 22:26

Bonjour Tomix 81
ES tu toujours d'accord pour répondre à quelque questions dans le cadre d'un mémoire sur les anciens détenus je sais que cela fait 3 ans mais j essaie quand meme vu la difficulté qu il y a à parler à d anciens détenus.
Je te remercie d avance

shainez

Re:

Message non lu par shainez » 16 nov. 2011 13:07

slt alice je fais mon memoire sur le même thème que toi , pour les raisons que tu as enoncé sur ce site pourré tu m'envoyer ton memoire à l'adresse suivante: shanezdu13@hotmail.com merci et on peut echangé?

Quintana

Réinsertion ancien détenu

Message non lu par Quintana » 15 févr. 2012 13:03

Bonjour je suis journaliste et je réalise une enquête sur la réinsertion d'anciens détenus mais qui touche en général le milieu carcéral. J'aimerais avoir quelque contacts ou informations qui pourrait compléter mon enquête à ce sujet. Merci de votre aide.
j-quintana@hotmail.fr

Alice

mémoire

Message non lu par Alice » 25 févr. 2012 21:49

contacte moi sur mon adresse mail: alice.jacquottin@hotmail.fr

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 01 mars 2012 12:10

Bonjour je cherche des témoignages d'anciens détenus. Merci beaucoup.
Mathilde

doriane

Message non lu par doriane » 01 mars 2012 12:56

bonjour

J'ai travaillé en tant que conseillere sociale aupres des detenus en placement extérieurs de 2001 à 2003.A l'epoque, il y avait de réelles difficultés de réinsertion car nombres de détenus liberables n'avaient aucune solution de logement et les structures intermédiaires etaient quasi inexistente dans le département (a part l'ABEJ).De plus pendant leurs placement extérieur, ils travaillaient en CES et une fois leurs peine fini les employeurs ne les garder pas car plus de subventions ou pas de poste possible...bref si tu veux plus de rensignement dirige toi vers les SPIP de ta région ou tu peux aussi demander à etre correspondante de prison (j'avais une amies qui le faisait) en plus certains detenus souffrent terriblement de solitude car abandonnés par leurs famille et amis.Bon courage dans ton mémoire

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 07 mars 2012 10:21

Merci pour ta réponse. J'ai rencontré le SPIP la semaine dernière. Pour ce qui est de rencontrer des professionnels ca va c'est plutot pour les détenus que c'est difficile ! Mais merci de ton aide !

kiche30

Re:

Message non lu par kiche30 » 14 mars 2012 16:07

bonjour aurélie,

Je suis en année de CESF et je fais un mémoire sur les personnes sortant de prison et plus particulierement sur l'importance du soutien familiale et du logement. Serai-il possible d'échanger avec toi étant donné que toi aussi tu as fais un écrit sur ce theme?
Merci par avance. Je te laisse mon adresse mail kiche30@live.fr

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 mars 2012 21:35

salut! envoie moi un mail à l'adresse suivante: aurelie_cabut@hotmail.fr
je t'enverrai la liste des livre que j'ai utilisé. je n'ai pas les références sous les yeux. un conseil, trouve les conséquences liées à la détention; ça t'aidera à mieux cerner les difficultés liées à leur réinsertion. je pourrais également te faire parvenir quelques unes de mes pages. j'ai eu 14! ++

Répondre