Bonjour à tous,
Je travaille dans un office hlm depuis un an. La direction me propose de travailler sur la création d'un service "social" pour le suivi des locataires de la demande de logement jusqu'aux phases contentieuses (le champ d'intervention n'étant pas défini). Enfin je résume rapidement - A vrai dire personne ne sait trop où on peut aller et comment faire!!!et personne pour m'aider dans mes réflexions . J'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils, si vous travaillez dans un service qui pourrait ressembler à celui-ci, comment est il organisé, les profils, peut etre avez vous un projet de service, toutes infos qui me permettraient de voir ce qui se fait ailleurs.
A ce jour, l'office hlm a un service pré contentieux et contentieux, qui est à mon avis trop administratif (Lancer des procédures d'expulsion sans avoir esssayer de renconter les gens me dérange) . Le service social que j'imagine (j'aime pas trop cette dénomination mais en attendant ...) viendrait en transversalité des autres services : anticiper au max les difficultés des locataires....
Merci à ceux et celles qui me consacreront un peu, beaucoup de temps.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"Service social" chez un bailleur hlm, j'ai besoin de vos conseils
-
elise
Re: "Service social" chez un bailleur hlm, j'ai besoin de vos conseils
Bonjour,
Je travail chez un bailleur social en lien avec le service pré-contentieux et contentieux.
Nous nous mettons a disposition des locataires en impayés. Si tu souhaites, nous pouvons échanger sur les pratiques par mail. Dans ce cas, n'hésite pas à me donner ton adresse mail.
Je travail chez un bailleur social en lien avec le service pré-contentieux et contentieux.
Nous nous mettons a disposition des locataires en impayés. Si tu souhaites, nous pouvons échanger sur les pratiques par mail. Dans ce cas, n'hésite pas à me donner ton adresse mail.
-
Ness
Bonjour Elise, merci tout d'abord pour ta proposition. Je te donne mon adresse mail : thuillness@hotmail.fr
Effectivement, si on pouvait échanger. Je pense que tu as plus à m'apporter que l'inverse ... puisque le projet qui me tient à coeur n'est qu'au stade de l'embryon !!! enfin il y a tout à faire, c'est ce qui est intéressant aussi. As tu un projet de service, des procédures bien établies, des outils ... configuration de ces services : du tien et celui du pré et contentieux. Tant de questions, donc si tu as du temps à me consacrer je suis preneuse. Prends le temps de me répondre, il n'y a pas de soucis.
Merci encore
Effectivement, si on pouvait échanger. Je pense que tu as plus à m'apporter que l'inverse ... puisque le projet qui me tient à coeur n'est qu'au stade de l'embryon !!! enfin il y a tout à faire, c'est ce qui est intéressant aussi. As tu un projet de service, des procédures bien établies, des outils ... configuration de ces services : du tien et celui du pré et contentieux. Tant de questions, donc si tu as du temps à me consacrer je suis preneuse. Prends le temps de me répondre, il n'y a pas de soucis.
Merci encore
-
doriane
bonjour
J'ai travaillé dans ce domaine de 2001-2003, j'essais de postuler dans un poste similaire mais je suis totalement larguer par les nouvelles appelations du type ASSNN, ESPEN et FSN.Est ce que vous pouvez me donner des pistes de recherche.
J'ai travaillé dans ce domaine de 2001-2003, j'essais de postuler dans un poste similaire mais je suis totalement larguer par les nouvelles appelations du type ASSNN, ESPEN et FSN.Est ce que vous pouvez me donner des pistes de recherche.