Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien embauche formatrice

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sasa

entretien embauche formatrice

Message non lu par Sasa » 28 févr. 2012 18:09

Bonjour,

J'ai un entretien pour un poste de formatrice pour enseigner la matiere economie sociale et familiale et suivi des stagiaires qui en apprentissage.
J'ai le BTS ESF et je repasse le DE.
J'aimerais partager votre expérience en tant que formateur? En sachant que je n'ai jamais enseigner j'ai un peu peur de cet entretien
Comment faites vous pour preparer les cours les corrigés avec des livres vos cours ? QUELLE EST VOTRE METHODOLOGIE.
Je voudrais savoir si c'est pas trop dure au debut comme poste
Quels ont ete vos ressentis?
Quelles qualités doivent mettre en avant lors de l'entretien comme j'ai jamais enseigné?

Merci de vos réponses

sasa

Anneso89

Re: entretien embauche formatrice

Message non lu par Anneso89 » 29 févr. 2012 12:20

Bonjour,
Je suis actuellement formatrice pour adultes sur une formation pré qualifiante et insertion. J'ai le BTS ESF et un DUT biologie et de l’expérience dans le secteur social.
Je pense que dans ce métier il faut être organisée, savoir s'adapter aux apprenants et à leur niveau. Il faut que tu te donnes des objectifs de cours (que doivent ils savoir, retenir?...) Au début, c'est beaucoup d'heure de préparation de cours. Trouver des exos (si tu as des bouquins ou si chaque élèves a son livre c'est mieux.
Sinon, il faut trouver des supports pédagogiques (documentaire DVD, CD...)

Voilà si tu as des questions.
AnneSo89

Répondre