Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF depuis 8 ans...et après?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

CESF depuis 8 ans...et après?

Message non lu par sabrina » 04 mars 2012 22:59

Bonjour,

Je suis CESF et j'ai exercé depuis 8 ans dans différents secteurs notamment le bugdet, le logement et les addictions. Au chômage depuis novembre, j'envisage de me reconvertir car il y a peu d'offres d'emploi dans ma région (seine maritime) et les restrictions budgétaires ne laissent pas beaucoup d'espoir. Je passe ce mois ci les concours d'aide soignante et d'auxiliaire de puériculture mais sans conviction. Je réfléchit aussi à un VAE d'ES.
J'aimerai échanger avec des CESF qui vivent une situation similaire,

Sabrina

elo

Re: CESF depuis 8 ans...et après?

Message non lu par elo » 05 mars 2012 11:53

Bonjour,

Je vis la même situation que toi!! J'ai 9 ans expérience pro (4 à paris et 5 en province). J'ai du déménage dans le 44 et depuis 6 mois, c'est la galère... Sur 50 lettres envoyées, 2 entretiens et négatifs... Mais quoi faire d'autres??? Je veux bien échanger avec toi... As tu un mail?? merci d'avance!! Et surtout bon bon courage

Maelle

Message non lu par Maelle » 05 mars 2012 14:21

bonjour,

Moi aussi de formation CESF je suis dans le 64 et je ne trouve pas de travail, bouché et beaucoup de piston donc la galère depuis plusieurs années et un boulot juste alimentaire qui ne épanouie pas du tout.

Je viens de m'inscrire au concours d'auxiliaire de puéricultrice mais j'ai peur des debouchés...je ne veux pas repartir dans une formation pour au final galérer encore pour trouver du travail.

Donc je tâtonne encore, pas évident de se former de nouveau et de repartir à l'école !!

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 mars 2012 10:31

Bonjour,

Et oui, pas facile d'être confronté au chômage, surtout quand on aime son métier et qu'on aime pas "se vendre". En plus le peu d'offre qui corresponde à mon profil dans ma région ne m'intéressent pas (trop d'administratif et de moins en moins de contact avec l'usager).

Par contre sur les métiers d'AS et d'AP il y a des débouchés dans ma région, la formation est courte et financée par la Région.
Le problème est que la sélection est dure (12 places pour 700 candidats) et j'ai peur de me retrouver à faire du travail à la chaine, surtout en maison de retraite, après avoir été autonome et porteuse de projet ça risque d'être compliqué, sans parler des horaires et de la baisse de salaire.
Bref je suis paumée et je réfléchit aussi à la VAE éduc mais là aussi se pose la question des débouchés...pffff :-)

Voici mon email, au plaisir d'échanger avec vous sabrilandrin@yahoo.fr

maelle

Message non lu par maelle » 07 mars 2012 10:12

Sabrina tu relèves bien le problème en ce qui concerne les postes AP et AS.

Travaillant en maison de retraite en tant qu'Agent de service, je suis confrontée tous les jours au métier d AS et je le trouve pas du tout intéressant en maison de retraite, c'est essentiellement des toilettes et des changes et les personnes entrant en institution sont de plus en plus dépendantes et la démence est difficile a supporter (des cris toutes la journées, ils déambulent et tombent donc faut tout le temps les surveiller). Après il en faut pour tous le goûts et certaine personne adore ce travail.
Or actuellement il y a beaucoup d'offre d'AS en gériatrie donc pour moi c'est clair ce sera pas AS.

Et AP effectivement, il y a pas beaucoup de places. Mais bon faut tenter!!!!

Répondre