Salut,
voilà tout est dans le titre.
D'après ce document :
http://www.snuclias-fsu.fr/IMG/pdf/Arre ... t_CESF.pdf
Le DE de CESF est-il réellement reconnu BAC +3 (niveau licence) ?
Qu'en pensez-vous ?
A+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF Bac +2 ou +3 ?
-
Lucie
Re: DE CESF Bac +2 ou +3 ?
Bonjour Amandine,
Normalement le DE de CESF est reconnu Bac + 2 ...
Normalement le DE de CESF est reconnu Bac + 2 ...
-
Amandine
Salut,
oui c'est ce qu'il me semble mais d'après cet arrété, il est reconnu bac +3...
oui c'est ce qu'il me semble mais d'après cet arrété, il est reconnu bac +3...
-
Nana
Bonjour,
Il me semble que le DE est reconnu BAC +2 pour le marché de l'emploi (et le salaire qui va avec) mais il peut nous permettre de continuer des études, passer des concours... où il demande un bac +3.
J'ai aussi entendu (mais je le confirmerai pas) que ça dépend aussi de la région où tu es, certaines le reconnaisse bac +2 d'autres à bac +3.
Il me semble que le DE est reconnu BAC +2 pour le marché de l'emploi (et le salaire qui va avec) mais il peut nous permettre de continuer des études, passer des concours... où il demande un bac +3.
J'ai aussi entendu (mais je le confirmerai pas) que ça dépend aussi de la région où tu es, certaines le reconnaisse bac +2 d'autres à bac +3.
-
Clémence
En fait ce que nous a dit notre responsable de filière c'est que le DE est reconnu bac + 2 mais que nous sommes désormais reconnus au niveau européen c'est-à-dire que, tout comme les licences, nous acquérons 180 ECTS au terme de la 3ème année, ce qui permettrait normalement d'être en mesure si nous le souhaitons d'entrer en master (puisque ce sont 180 ECTS qui sont demandés) si l'université accepte. Mais le diplôme en lui-même n'est pas encore reconnu BAC + 2 malheureusement.