Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF => Quel bac ?!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Océane

CESF => Quel bac ?!

Message non lu par Océane » 11 mars 2012 14:06

Bonjour, je suis en seconde et j'aimerais devenir CESF mais mon seul et unique souci est quel bac choisir pour ensuite faire un BTS ESF.. Sachant que je n'aime pas les maths, j'adore les langues ! Et je voulais aussi savoir ce qu'il faut faire apres le BTS ESF..! Merci beaucoup !! :tv)

(PS: j'ai une feuille d'orientation à rendre pour demain où il faudra écrire le nom du bac envisagé)

Lili

Re: CESF => Quel bac ?!

Message non lu par Lili » 11 mars 2012 18:06

Je te conseillerai de faire le bac ST2S tu auras déjà une partie de social et puis c'est le meilleur BAC pour la continuité avec le BTS ESF et le DE CESF...

Les maths ne sont pas si importants et tu as toujours encore des cours de langues...

Il y a aussi des CESF qui le sont devenues avec un autre bac...
A toi de voir...

Bon courage

Clémence

Message non lu par Clémence » 11 mars 2012 20:12

Moi je viens d'un Bac L et 2 ans de fac d'anglais donc tu vois tout est possible ! Il faut juste + bosser les matières scientifiques mais j'ai réussi mon BTS.
Choisis ce qui te correspond le mieux mais c'est sûr qu'un bac ST2S ou ES est on va dire la passerelle la plus "logique".

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 11 mars 2012 21:09

Bac ES option SES c'est pas mal!

Seb

Message non lu par Seb » 12 mars 2012 14:54

Dans notre promo, il y a une grosse partie des personnes qui viennent d'un bac ST2SS ou ES. Ensuite, il y en a qq1 qui viennent de S (mon cas), d'autres de STG.
Après c'est aussi la motivation qui est importante...

floriane

Message non lu par floriane » 13 mars 2012 12:54

la majorité des personnes viennent des bac éco et sciences médicaux sociaux mais rien ne t'empeche de faire un autre bac. Moi je suis CESF avec un bac scientifiques. Il n'y a pas de régle mais le faite d'avoir un bac généraux mais différents peu interessé certaine structures de formation pour l'entraide dans certaine matiere après depuis la nouvelle réforme de BTS je ne sais pas si c'est toujours vrai. Par contre comme les bac ES et ST2S sont très courant il y en a beaucoup qui postule et qui sont recalés vue le nombre de place en BTS... donc réfléchi bien.

Répondre