Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide aux budgets

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ISA

aide aux budgets

Message non lu par ISA » 23 mars 2012 11:04

Bonjour,

Je viens d'être embauché sur un poste ou je dois acompagner des jeune de 16à 25 dans l'aide au budget. or je suis éduc spé, et très franchement, je n'y connais pas grand chose dans l'AEB.

J'aurai besoin de votre aide, cette intervention doit se faire autant en individuel qu'en collectif ( sous forma de jeu...). merci très sincèrement pour votre aide.

ISA

ESF-moe

Re: aide aux budgets

Message non lu par ESF-moe » 23 mars 2012 20:54

Bonsoir! Je comprend bien ta situation! Si tu as des questions précises, n'hésite pas!

Pour ce qui est de l'aspect collectif, ce qui fonctionne pas mal avec les jeunes c'est de créer un jeu, sur l'exemple d'un jeu de l'oie ou bien d'un trivial poursuit, basé sur la gestion d'un budget. Soit tu les mets en situation (chacun possède un capital et doit faire face à diverses charges avec pour but de terminer la partie dans la meilleure situation possible, ce qui peux t'aider à cerner leurs difficultés de manière plus ludiques) ou bien tu te bases sur leurs connaissances.
Ce ne sont que des idées qui me passe par l'esprit actuellement, j'espère que cela pourra t'aider!

Pour l'individuel, il pourrait être bon que tu puisses avoir des supports techniques ou un contact avec quelqu'un qui réalise le même travail...

Bonne continuation!

Amandine

Re: aide aux budgets

Message non lu par Amandine » 24 mars 2012 18:06

Bonjour,

je suis un peu dans la même problématique que toi. J'aimerai échanger avec quelqu'un qui travaille en individuel pour aider des usagers dans la gestion de budget.

Merci

Répondre