Bonjour,
Je fais ma formation par le cned de decesf et j'arrive à avancer à mon rythme. Je travaille pour quatre employeurs CDD, j'ai trois enfants et j'ai trouvé un stage dans une association d'insertion, ancien employeur sur une mission de formatrice d'insertion, après des mois de recherches (je souhaitais découvrir d'autres aspects du métier). Mais voilà, il n'y a pas de Cesf diplômée, pourtant les conseillères en insertion font le même travail. J'avoue avoir envie de pleurer car je n'y arrive plus. Juste un nom sur un papier...En plus on arrive au terme de l'année.
Je suis désolée de m'étendre sur le sujet mais j'en avais besoin.
Merci de m'avoir lu.
N
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Découragée cesf à cause du stage
-
Eve
Re: oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63
Bjr
juste pour t apporter mes encouragements.
Essaye de demander ou voir les partenaires avec qui ton association ou toi même tu travaillés ,je sûre que tu auras des anciennes diplômées qui exercent, et qui n ayant pas exerce en pure cesf ont oublie qu elle possédait lé diplômé
bon courage et reste positive jusqu au bout
juste pour t apporter mes encouragements.
Essaye de demander ou voir les partenaires avec qui ton association ou toi même tu travaillés ,je sûre que tu auras des anciennes diplômées qui exercent, et qui n ayant pas exerce en pure cesf ont oublie qu elle possédait lé diplômé
bon courage et reste positive jusqu au bout
-
N
Re: oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63
Bonjour Eve,
Je te remercie pour ses encouragements. J'essaie de multiplier les pistes de recherche mais cela reste minim.
Bonne contunation à toi.
N
Je te remercie pour ses encouragements. J'essaie de multiplier les pistes de recherche mais cela reste minim.
Bonne contunation à toi.
N
-
dousset
Re: Découragée cesf à cause du stage
Prends le temps de passer ton examen, beaucoup le passe en 2 ou 3 ans!
ce que tu as fait toute cette année n'est pas perdu! Tu as appris, tu t'es imprégné du métier!
N'abandonne pas, prends simplement le temps d'avancer sans stresser. Tu as des enfants donc profites d'eux aussi!
Tu y arriveras, si c pas là ce sera dans qlq mois, il y a pas de raison de te détruire le moral.
Delphine/
ce que tu as fait toute cette année n'est pas perdu! Tu as appris, tu t'es imprégné du métier!
N'abandonne pas, prends simplement le temps d'avancer sans stresser. Tu as des enfants donc profites d'eux aussi!
Tu y arriveras, si c pas là ce sera dans qlq mois, il y a pas de raison de te détruire le moral.
Delphine/
-
N
Merci à toi Delphine pour ces encouragements. C'est vrai que je voudrais le valider entièrement cette année pour au moins savoir si je dois repasser des épreuvres plus tard ? Autant d'investissement pour butter là !
C'est pesant.
N
C'est pesant.
N
-
SIMONET
Bonjour!
Courage! Les études sont toujours ponctuées de doutes et de remises en question.
Déjà, je te trouve très courageuse de poursuivre ou reprendre tes études alors que tu travilles et a des enfants.
Essaie de voir avec le CNED si tu peux faire déborder ta / tes périodes de stages au-délà de juin, c'est compliqué mais possible à mettre en place.
Si tu passes le DE en deux trois ans, c'est pas l'idéal mais plus adapté à ta situation et tu auras beaucoup plus de vécu et d'expérience pour te tenir devant un jury et rédiger des écrits, cette année n'est pas une perte de temps!
Bonne journée et bon courage!
Courage! Les études sont toujours ponctuées de doutes et de remises en question.
Déjà, je te trouve très courageuse de poursuivre ou reprendre tes études alors que tu travilles et a des enfants.
Essaie de voir avec le CNED si tu peux faire déborder ta / tes périodes de stages au-délà de juin, c'est compliqué mais possible à mettre en place.
Si tu passes le DE en deux trois ans, c'est pas l'idéal mais plus adapté à ta situation et tu auras beaucoup plus de vécu et d'expérience pour te tenir devant un jury et rédiger des écrits, cette année n'est pas une perte de temps!
Bonne journée et bon courage!
-
N
Bonjour SIMONET,
Je te remercie pour ses encouragements.
Bonne conntinuation.
N
Je te remercie pour ses encouragements.
Bonne conntinuation.
N
-
N
re bonjour,
si je ne fais pas le stage cette année mais que je valide mon année DECesf au Cned complètement, serais-je pénalisée et obligée de recommencer ? où elle sera validée et je me positionnerais sur le module stage à la prochaine rentrée ?
merci de m'éclairer car ma situation face au stage ne c'est pas amélioré.
merci d'avance pour vos réponses.
N
si je ne fais pas le stage cette année mais que je valide mon année DECesf au Cned complètement, serais-je pénalisée et obligée de recommencer ? où elle sera validée et je me positionnerais sur le module stage à la prochaine rentrée ?
merci de m'éclairer car ma situation face au stage ne c'est pas amélioré.
merci d'avance pour vos réponses.
N