Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où faire ses stages ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yass

Où faire ses stages ??

Message non lu par Yass » 30 mars 2012 12:04

Bonjour à tous,

Je travaille à la SNCF depuis 5 ans, et j'ai obtenu de l'AGECIF un CIF d'un an pour préparer un BTS ESF.

Je suis ultra contente, néanmoins j'ai du travail sur la planche alors je m'y mets.

La formation débute fin mai et je dois trouver une entreprise pour le stage.
D'où ma question, pour vous, dans quelle structure je pourrais au mieux effectuer mes stages ?

Je cible actuellement les mairies, les centres d'actions sociaux ?
Qu'en dites vous ?

Merci pour vos conseils et réponses !

kelis

Re: Où faire ses stages ??

Message non lu par kelis » 30 mars 2012 18:05

Yass : pourquoi pas à la SNCF, il y a des CESF !

Yass

Re: O� faire ses stages ??

Message non lu par Yass » 30 mars 2012 20:05

Parce que lorsque l'on établit le dossier de CIF, il est préciser de choisir si l'on souhaite effectuer ses stages au sein de son entreprise, et j'ai dit "non"...

Le responsable formation de la sncf m'a expliqué que sinon, c'était plus compliqué en terme de rémunération et qu'il fallait en parallèle des accords etc etc ...

En même temps, si l'on doit ne serait-ce qu'observer les entretiens, je ne serai pas à l'aise face à des collègues...

Bibi

Message non lu par Bibi » 31 mars 2012 12:04

Pour les stages en BTS ESF, tu peux essayer les maisons de retraite, les centres sociaux et culturel, structure d'hébergement, organisme qui fait de l'assl. Le choix est vaste pour le bts esf.

Yass

Message non lu par Yass » 31 mars 2012 17:24

Merci Bibi,

Je connais les structures où les CESF évoluent, je me suis mal exprimée.

Je voulais dire, selon vous quelles sont les "meilleures structures", celles ou je pourrais observer le plus de facettes du métier...

Ju

Message non lu par Ju » 04 avr. 2012 14:39

Selon les experiences d'anciennes collègues de BTS ESF, les meilleurs stages sont :
Asso de conso, CAF, CCAS.
Bon courage !

Yass

Message non lu par Yass » 04 avr. 2012 18:00

Bonjour,

Merci Ju, sympa ce petit coup de main.
Bon ben c'est parti, par contre j'avais oublié les associations de consommateurs dans mes recherches.

Encore merci !

Répondre