Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 16 semaines cms

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie261282

stage 16 semaines cms

Message non lu par Marjorie261282 » 11 avr. 2012 20:53

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire un stage DE CESF de 16 semaines dans un CMS? Ont-ils les moyens de gratifier les stagiaires?

Cordialement

axelle

Re: stage 16 semaines cms

Message non lu par axelle » 12 avr. 2012 12:12

J'ai fait l'année dernière un stage de 16 semaines dans un CMS et ils n'ont pas l'obligation de gratification tout comme les CCAS

Marjorie261282

Message non lu par Marjorie261282 » 12 avr. 2012 18:09

Bonjour,

Savez-vous pourquoi ils n'ont pas l'obligation de gratification? Est-ce que ça dépend du statut de la structure?

Merci

M.

Message non lu par M. » 12 avr. 2012 19:16

J'ai également fait un stage de 16 semaines en CMS pendant ma 3ème année. Comme l'a dit Axelle, pas d'obligation de rémunération. Certains CG ont un budget rémunération des stagiaires, mais les premiers arrivés sont les premiers servis...

Marjorie261282

Message non lu par Marjorie261282 » 14 avr. 2012 19:21

En fait le cned m'a assuré que 16 semaines dans la même structure = obligation de gratification et du coup en + de venir du cned, le fait de devoir être gratifiée me ferme pas mal de portes.

Savez-vous pourquoi les cms et ccas n'ont pas l'obligation de gratifier les stagiaires?

Je sais que le cned n'est pas au courant de grand chose du coup j'aimerais bien avoir plus d'explications.

Merci

M.

Message non lu par M. » 17 avr. 2012 10:25

La gratification des stages est non obligatoire pour les collectivités territoriales (CMS, CCAS...) et pour les établissements publics de santé (hôpitaux ...).
Bizarre que le cned ne soit pas en capacité de t'expliquer ça...

ASS2eannée

Message non lu par ASS2eannée » 18 avr. 2012 11:28

Bonjour à tous,

Les CMS n'ont pas obligation de vous gratifier car il n'y a pas de convention signée entre le Conseil Général et vos écoles.

Pour les ASS, les CMS ont obligation de nous gratifier car une convention est automatiquement passée avec les écoles (davantage d'ASS que de CESF en CMS en même temps). Le CG offre donc X stages à chaque promotion chaque année.

Donc a moins qu'une convention ai été signée entre votre école et le CG, sinon il n'y a aucune obligation de gratification.

J'espère vous avoir informé!

A bientôt collègues!

Répondre