Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts cesf par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poline

bts cesf par correspondance

Message non lu par poline » 17 avr. 2012 12:45

bonjour actuellement je suis tisf depuis six ans. le marché du travail et l'envie personnelle d'évoluer dans le domaine du social me donne l'envie soit d'entamer une vae soit de commencer le bts cesf par correspondance a cote de mon travail... est ce que certaines d'entre vous l'ont passé par ce biais??? quelles ont été les difficultés?? peut on avoir des aides? merci d'avance de vos réponses

sophie

Re: bts cesf par correspondance

Message non lu par sophie » 17 avr. 2012 15:30

bonjour Poline
Je crois que tu confonds, c est d'abord le bts esf et après le DE CESF, c est pas du tout la meme chose.
moi je viens d'obtenir mon bts par la VAE, je l'avais tenté avec le cned mais trop dur, du coup meme si la vae c est pas facile je ne regrette pas. Il faut que tu regardes le référentiel du bts et que tu regardes si ton job s'en approche le + possible, si ce n'est pas le cas alors il te restera l'option du cned
bon courage

poline

Re: bts cesf par correspondance

Message non lu par poline » 22 avr. 2012 16:39

merci d'avoir répondu. oui je me suis mal exprimée, mais bon c'est bien dans la finalité pour travailler en tant que cesf. oui par rapport a mon diplome je ne suis pas obligée de suivre certains cours en bts esf. j'hesitais aussi entre la vae et les cours par le cned? pourquoi as tu trouve cela difficile par le cned? as tu beneficie d'un accompagnement pour la vae?

Répondre