Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

DE CESF par alternance

Message non lu par Adeline » 16 avr. 2012 19:05

Bonjour,

Je réside en Ile de France et je suis actuellement en 2e année de BTS ESF.

L'année prochaine, j'envisage éventuellement de faire le DECESF par alternance.

Je voulais savoir si vous auriez des informations à me faire part ?

L'école est payé par l'employeur ?
Il faut trouver un employeur...

Cordialement,

Adeline

Laëtitia

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par Laëtitia » 18 avr. 2012 13:31

Bonjour,

Je suis actuellement en alternance.

Ton école est payée par l'employeur.

Par contre, commence tes recherches dés aujourd'hui la structure ou tu souhaites travailler. Car les employeurs commencent à recruter.

Voilà.

alize

Message non lu par alize » 18 avr. 2012 18:21

bonjour , je souhaiterais avoir des info sur le cesf en cours d'emploi connaissez vous qui font la formation par ce biais. L'irts est long à me répondre..merci

Adeline

Message non lu par Adeline » 22 avr. 2012 17:38

Merci de ta réponse Laëtitia.

Par contre, aurais tu des idées de structures ?

Comment se déroule ta formation ?

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 22 avr. 2012 19:49

Adeline,

La formation n'est pas si difficile qu'on le pense en BTS ! Il y a 50% des cours qu'on a fait pendant les deux ans. Le plus dur est de gérer ton boulot et tes écrits à rendre (mémoire, DPP). Car, il faut pouvoir te dégager du temps pour aller sur le terrain pour construire tes écrits.
Après, ça dépend dans quelle école, tu souhaites aller. Mais en moyenne, tu as environ 5 DC 3 ou 4 blancs. Donc de bon entrainement. Puis, ce ne sont pas des "profs" qui te font cours mais des "formateurs" ou "intervenants" donc tu vois une autre vision des cours. C'est intéressant.

Pour les structures, tu peux chercher un peu partout. La CAF, je pense que c'est impossible lol. Après, les filles de ma classe sont soit dans des bailleurs sociaux, soit dans les conseils généraux, soit aux PACTs, centre maternel, foyer logement, ... C'est très varié. Mais c'est vrai que certaines filles ayant commencé à chercher en Mars 2011 n'ont trouvé leur employeur qu'en Novembre. Après faut pas se décourager !! Il faut relancer les employeurs, et bien préciser les aides auquelles ils auront le droit en t'embauchant !!

Voilà en gros ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Pareil, si tu veux discuter plus facilement, on peut se retrouver sur Paris. Ca sera certainement plus facile que par écrit.

Bonne soirée.

Adeline

Message non lu par Adeline » 22 avr. 2012 20:25

Laëtitia,

Je te remercie de me répondre.

Je compte m'inscrire à La plaine Monceau. Tu fais ta formation dans quel établissement ?

Je pense que la recherche de structure est en effet très longue !

Cela te dérangerait que l'on s'échange nos adresses mails ?

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 27 avr. 2012 22:30

Adeline,

Excuse ma réponse aussi tard ! Mais je n'avais pas vu ton message.

Je suis inscrite à la Plaine Monceau. Ce n'est pas une école que je conseille pour la 3ème année. Je t'expliquerai par email.

Voici mon adresse : leetle@hotmail.fr

Voila.

Répondre