Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
annee de DE CESF
-
isabelle
annee de DE CESF
Bonjour, je suis actuellement en 2eme annee BTS ESF et je vais passer l'exam. Je souhaite faire le DE ensuite ms comme je travaille a temps je m'interoge sur le detoulement de cette 3eme annee. Qd a lieu l'exam approximativement? Qd doit on rendre le memoire? Je sais que c'est un peu tot mais comme je souhaite demander un conges de formation, il me faut le plus de renseignements possible. Merci d'avance.
-
PAP
Re: annee de DE CESF
La troisième année est étalée sur une année complète (même un peu + d'un an)mais passe très rapidement.
Les cours ont pour moi commencé en septembre jusqu'en juin (avec au milieu 4 mois de stage. Dans mon école, nous avions passé le DC3 en juin mais là c'est propre à chaque établissement.
Les 2 mois d'été n'ont pas été des vacances puisque nous devions rendre le mémoire et DPP pour fin aout (cela dépend des académies mais c'est généralement ça).
Une fois les écrits rendus, il a fallu se concentrer sur les oraux ainsi que sur le DC4.
L'an dernier, le DC4 était le 15 septembre (date nationale)
Les oraux se déroulent pendant la 1ère quinzaine d'octobre et les résultats tombent fin octobre début novembre.
Les cours ont pour moi commencé en septembre jusqu'en juin (avec au milieu 4 mois de stage. Dans mon école, nous avions passé le DC3 en juin mais là c'est propre à chaque établissement.
Les 2 mois d'été n'ont pas été des vacances puisque nous devions rendre le mémoire et DPP pour fin aout (cela dépend des académies mais c'est généralement ça).
Une fois les écrits rendus, il a fallu se concentrer sur les oraux ainsi que sur le DC4.
L'an dernier, le DC4 était le 15 septembre (date nationale)
Les oraux se déroulent pendant la 1ère quinzaine d'octobre et les résultats tombent fin octobre début novembre.
-
loutre
Re: annee de DE CESF
les examens écrits en septembre et les oraux en octobre. Le mémoire et dpp sont à rendre pour mi aout.
bon courage
bon courage